Services

Hippogallery. Créer un album photo collaboratif

Hippogalley
Written by Fidel Navamuel

Hippogallery est un service en ligne qui permet de créer très facilement un album photo collaboratif et contributif.

C’est une application de partage de photos pour les amis, la famille, mais aussi pour un événementiel en entreprise. Vous allez pouvoir créer des albums et inviter les autres à y contribuer sans qu’ils aient à s’inscrire. Une plateforme qui n’est pas sans rappeler Hopla présentée ici il y a quelque temps de cela, mais avec quelques options de partage supplémentaires intéressantes.

Un album photo collaboratif très simple à utiliser

Hippogallery a un atout de taille. Il est vraiment très simple à utiliser. C’est important quand on demande à des personnes de participer à ce type de projet. Pas besoin de mode d’emploi. Pas besoin non plus de s’inscrire. Tout se fait à partir d’un lien que vous pourrez personnaliser.

Il permet de consulter les images, mais également d’en ajouter des nouvelles. Vous gardez cependant le contrôle total de votre ou de vos albums. Vous pourrez ainsi autoriser le monde entier à télécharger des photos ou au contraire verrouiller votre album avec un mot de passe. Vous pouvez aussi approuver les photos avant qu’elles ne soient publiques. Pratique.

album photo collaboratif

Un album photo sécurisé et illimité

Hippogallery offre un espace de stockage sécurisé. Vos photos seront stockées sur un réseau privé. Seuls vous et les personnes que vous autorisez pourront accéder à votre galerie et y apporter des modifications. Pour plus de sécurité, vous pouvez même crypter la galerie avec un mot de passe.

Vous pouvez stocker autant de photos que vous voulez. Le stockage illimité vous évite d’avoir à parcourir des milliers de photos pour trouver celles que vous désirez garder.

Le service propose plusieurs options intéressantes dont un projecteur diaporama qui permet de visualiser l’ensemble des images de l’album pour le public. Dans le cadre d’un événement au cours duquel vous demandez aux participants de contribuer avec leurs propres images, ce diaporama peut même afficher les images en temps réel au fur et à mesure qu’elles sont ajoutées à la base.

Hippogallery est un service tout nouveau, mais déjà pleinement fonctionnel. Pour le moment vous pouvez l’utiliser gratuitement. Les tarifs annoncés restent raisonnables. Environ 15 Eur pour un album avec toutes les options pour une période de 30 jours.

Leave a Comment