Applications

Cosmos. Un lien unique pour toutes les réunions à distance

Cosmos visioconfenrence
Written by Fidel Navamuel

Cosmos est un service de visioconférence assez récent né des besoins créés par le télétravail généralisé de ces deux dernières années. Une plateforme de visioconférence qui a su évoluer et apporter des réponses concrètes aux besoins des équipes distantes.

Cosmos en est déjà à sa V3 et offre un bouquet d’options particulièrement originales et utiles pour les réunions à distance. Je lui prédis un grand avenir.

Un lien unique pour toutes les réunions et échanges à distance

Si vous avez déjà passé un jour un bon moment pour retrouver le bon lien d’invitation pour participer à une réunion à distance, vous allez adorer Cosmos. Cette plateforme propose une sorte d’open space virtuel avec une seule porte. Un accès unique pour toutes vos réunions ou échanges en visio que vous soyez à deux, à dix ou à cinquante.

Sur Cosmos vous pouvez recréer un espace de travail virtuel dans lequel vous allez pouvoir vous promener du bout de la souris. Rentrez dans une salle de réunion et rejoignez immédiatement le groupe en visioconférence. Un tour à l’espace de détente et conversez en vidéo avec un ou une collègue pour faire une petite pause. Vous avez une question à poser à quelqu’un, retrouvez son avatar sur la carte et allez le voir en direct comme vous le feriez IRL.

cosmos outil de visioconférence

Une vision d’ensemble de toute une équipe

Cosmos offre une vision globale.Tout le monde dans l’équipe sait ce qui se passe. Toutes les réunions se déroulent au même endroit. Recevez une notification lorsqu’une réunion commence, sachez de quoi il s’agit ou lisez/regardez un résumé plus tard.

Pour les conversations dont vous souhaitez préserver la confidentialité, vous pouvez verrouiller les salles de réunion afin de vous assurer que personne ne peut y pénétrer. Si quelqu’un veut entrer dans une salle verrouillée, il peut frapper et toutes les personnes présentes dans la salle recevront une notification pour déverrouiller l’entrée.

Un outil de visioconférence pro et complet

L’outil de visioconférence en lui-même offre toutes les fonctions que l’on retrouve désormais un peu partout. Intégration à Google calendar, partage de documents et d’écran, enregistrements… On peut aussi jouer à des petits jeu pour se détendre avec ses collègues. Jusqu’à 70 personnes peuvent participer à une seule conversation. L’outil offre aussi une vue classique en galérie et peut afficher jusqu’à 12 vidéos à la fois.

visioconference

Un bon outil qui comme d’autres avant lui essaye de réveiller les visioconférences.

Cosmos redonne un peu d’air aux systèmes de travail à distance en visioconférence. Une expérience utilisateur soignée et presque ludique et un lien unique pour toutes les réunions d’équipe qui vont faciliter l’organisation générale.

Fidel Navamuel – Les Outils Collaboratifs

L’outil s’intègre particulièrement bien avec Slack d’où vous pouvez lancer une réunion directement. Vous pouvez aussi y recevoir les notifications. Cosmos propose une version pour smartphones pour des échanges en mobilité.

Vous pouvez utiliser gratuitement Cosmos si votre équipe ne dépasse pas cinq personnes. Comptez ensuite environ 5 EUR par mois et par personne pour l’ensemble des fonctions de la plateforme.

Leave a Comment