Sites

Hugo. Rendre les réunions plus productives

Hugo
Written by Fidel Navamuel

Hugo est un outil collaboratif qui s’est donné comme immense mission de vous permettre de rendre les réunions plus productives. Il n’est pas le premier. ll ne sera peut-être pas le dernier, mais il faut reconnaître qu’il aligne une série de fonctions très intéressantes pour faire en sorte que chaque réunion soit bien préparée, bien gérée et bien suivie.

Gérer calendrier, notes et tâches en un seul et même endroit pour des réunions plus productives

Hugo est un super organisateur. La plateforme n’a pas son pareil pour vous aider à organiser au mieux l’ensemble des facteurs qui participent à la réussite de toutes ces réunions qui rythment le travail en équipe.

L’outil installe pour vous un flux de travail qui rendra vos réunions naturellement plus productives.

Réunions polus productives

Hugo vous fournit tout d’abord un calendrier personnalisé. Vous pourrez créer des réunions et y inviter des participants. Vous pourrez également ajouter des liens Zoom directement depuis votre calendrier Hugo. Il est ainsi possible de gérer votre calendrier, vos notes et vos tâches à partir d’un seul endroit, tout en restant synchronisé avec votre calendrier Google ou Office 365.

Préparer les réunions pour plus d’efficacité

Hugo offre un système de modèles que vous pouvez personnaliser. Plus de 100 modèles pour tous les types de réunion sont à portée de clic, mais vous pouvez aussi commencer par un document de réunion vierge pour y noter vos notes.

Ce document préparatoire est partagé avec tous les participants. Ils pourront y ajouter leurs notes et leurs points à mettre à l’ordre du jour et ce même s’ils ne disposent pas de compte Hugo.

Une fonction très pratique, Hugo permet d’accéder aux notes de réunions précédentes en un clic. Vous pourrez ainsi importer les notes antérieures dans votre nouveau document de réunion.

Gérer la réunion en direct et suivre les décisions

Rendre les réunions plus productives passe par une meilleure préparation, cela passe aussi par un meilleur suivi à partir des décisions actées lors de ces réunions de travail.

Avec Hugo vous allez pouvoir prendre des notes et mettre en relief les décisions. Vous pourrez également créer des tâches pour les actions à mener. Le tout se fait en mode collaboratif. Tout le monde peut enregistrer ses notes et ses tâches au même endroit. De cette façon, tout est documenté, visible et centralisé.

Hugo. Compte rendu de réunion

Une fois votre réunion terminée, vous pourrez partager le document via Slack ou par mail. Vous aurez aussi la possibilité d’attribuer et de suivre les tâches via Hugo. Mais vous pouvez aussi le faire via Asana, Trello, Todoist, ClickUp, GitHub, Jira ou tout autre outil de gestion de projet qui se connecte à Zapier.

Lire aussi : D’autres outils collaboratifs pour réussir vos réunions d’équipe.

Hugo permet de tout centraliser et de tout archiver aussi. Ainsi retrouver le compte rendu d’une réunion ou une décision ne prendra que quelques secondes grâce à un puissant moteur de recherche intégré à l’outil.

Pour finir Hugo est un excellent moyen de rendre vos réunions plus productives en responsabilisant tous les participants pour mieux les préparer et mieux les suivre.

Fidel Navamuel – les Outils Collaboratifs

Vous pouvez tester gratuitement la version pro d’Hugo pendant 30 jours. Les abonnements complets débutent ensuite à environ 5 Eur par mois et par personne.

Leave a Comment