Utilitaires,

Weet. Un outil de messagerie vidéo asynchrone conçu pour les équipes à distance.

Written by Fidel Navamuel

Weet est un outil de messagerie vidéo conçu pour le télétravail et pour les équipes distantes. Pendant la pandémie, nos interactions professionnelles se sont déplacées vers la vidéoconférence.

Les réunions en vidéo sur Zoom en direct se sont multipliées. Elles sont devenues envahissantes. Chronophages et souvent improductives.

messagerie vidéo asynchrone

Weet est un système de messagerie vidéo asynchrone qui cherche à rendre le travail à distance plus facile, plus agréable et…plus productif. Weet permet d’envoyer des tutoriels vidéo et des messages à notre équipe à distance, sans qu’ils aient besoin d’être connectés devant leur ordinateur. Un outil ultra pratique qui n’est pas sans rappeler Threadit qui lui aussi préconise des vidéos pour communiquer plutôt que de longs discours.

Une vidéo qui permet à vos télétravailleurs de partager du contenu

L’envoi asynchrone de courts didacticiels vidéo à vos équipes distantes est un besoin assez courant pour le travail à distance. Trouver un outil simple, efficace, rapide et intégré à vos outils habituels n’est pas si simple. Weet a l’avantage de cocher toutes ces cases. Vous pouvez utiliser votre webcam, enregistrer une capture vidéo et la partager instantanément avec vos coéquipiers. Un Weet est composé de sections et vous pouvez facilement le modifier ou le réenregistrer si vous avez fait une erreur.

Une fois partagé, vos coéquipiers peuvent co-écrire sur votre Weet et utiliser une messagerie intégrée à chaque weet pour répondre et interagir avec vous et le reste de la communauté. Ils peuvent le faire avec une screencast, leur webcam, de l’audio ou du texte. Le tout sans que cela se déroule en direct.

Comment fonctionne la messagerie vidéo asynchrone Weet

La prise en main est très rapide. Cela se passe en trois étapes simples :

  • Vous enregistrez un tutoriel vidéo en quelques secondes
    Capturez votre écran instantanément, enregistrez votre visage ou les deux. Aucun logiciel n’est nécessaire.
  • Partagez-le ou intégrez-le partout
    Partagez votre tutoriel vidéo dans un canal privé avec vos clients ou dans l’espace de travail de votre équipe.
  • Suivez et interagissez
    Sachez qui regarde votre vidéo et lancez une discussion asynchrone en invitant votre public à interagir à tout moment du tutoriel vidéo.

Chaque vidéo peut être découpée en chapitres et les destinataires pourront sauter d’une section à l’autre d’un clic. De votre côté, vous pourrez mettre à jour vos vidéos même après l’avoir partagé avec votre public. Il n’est pas nécessaire de tout recommencer : Vous pouvez recréer uniquement une section de votre vidéo. Pratique.

La qualité des enregistrements tant au niveau vidéo que son est très bonne et l’outil propose un système de retranscription automatique assez efficace.

Autre point fort de cet outil de messagerie vidéo asynchrone, il s’intègre à vos outils habituels de communication d’équipe. Votre équipe pourra ainsi utiliser Weet pour créer et partager des vidéos directement depuis Slack et Microsoft Teams.

Weed est proposé sans aucune restriction à un prix unique d’une dizaine d’euros par utilisateur. Pour ce prix ce dernier pourra créer autant de vidéos qu’il le voudra et aura accès à toutes les fonctions de la plateforme.

Leave a Comment