Services

Weje. Un tableau blanc en ligne pour le travail d’équipe

weje
Written by Fidel Navamuel

Weje est un nouveau venu dans l’univers des outils proposant des tableaux blancs en ligne facilitant le travail collaboratif. Dernier arrivé mais très prometteur comme si les animateurs de Weje avaient su tirer les enseignements des solutions déjà présentes depuis un moment.

Weje offre une expérience utilisateur remarquable et une ribambelle d’options qui lui permettent de répondre à de nombreux usages dans l’entreprise.

Des espaces de travail collaboratif tout-en-un

Weje s’est donné pour mission de vous aider à gérer simplement toutes les informations que vous avez à gérer dans vos projets. Il permet pour cela de créer des tableaux blancs que vous pouvez gérer à partir d’un tableau de bord central.

Chaque tableau blanc peut contenir des notes de toute sorte que vous allez pouvoir positionner comme bon vous semble. Chacune d’entre elles peut contenir du texte, des liens, des images, des fichiers… avec à chaque fois une préviusualisation du contenu. On peut y installer des notes liées à un Google docs ou une feuille de calcul. Le document s’affiche et on peut le modifier directement depuis Weje. C’est très pratique à l’usage.

Les notes peuvent être associées entre elles en les collant ensemble ou en les reliant avec des liens façon carte mentale.

tableau blanc collaboratif

Autre point fort de Weje, la possibilité de créer un tableau blanc à partir d’un modèle. La plateforme fournit des “templates” prêts à servir pour de nombreux usages : Swot, Kanban, Brainstorming, carte mentale… Mais vous avez bien sûr toujours la possibilité de partir d’une feuille blanche pour une utilisation simple d’un tableau blanc en ligne de base.

Modèles de tableaux blancs en ligne

Des tableaux blancs en ligne pensés pour le travail collaboratif

Weje permet de travailler en temps réel avec une ou plusieurs personnes. Là aussi les créateurs de la plateforme ont soigné l’ergonomie et la simplicité. Vous pouvez partager un tableau en quelques clics.

Il est possible de limiter l’accès en simple consultation ou permettre à vos coéquipiers d’en modifier ou compléter le contenu voir administrer complètement le tableau. Vous aurez la possibilité de voir qui travaille sur le tableau en direct. Vous avez également à disposition un système de tchat intégré pour échanger en direct.

tableau blanc virtuel

Toutes les modifications sont instantanément synchronisées entre les utilisateurs. Vous pouvez aussi attribuer à des participants des dates d’échéance pour n’importe quelle carte pour mieux gérer le flux de travail de vos équipes.

Essayez Weje. Vous serez impressionnés par sa puissance et sa maniabilité.

Weje cache encore quelques autres options très intéressantes, comme par exemple un moteur de recherche qui permet d’extraire de tous vos contenus l’information recherchée à la vitesse de l’éclair. D’autres fonctions devraient suivre.

Weje est bâti pour le travail en équipe mais vous pouvez aussi tout à fait l’utiliser pour vous organiser en solo.

Vous pouvez utiliser gratuitement Weje mais plusieurs fonctions seront bridées. L’abonnement payant, à partir de 4 $ par utilisateur et par mois permettra de tirer pleinement partie de l’outil.

Pour une liste très complète des solutions de tableaux blancs virtuels, consultez ce récapitulatif sur Outils Tice.

Leave a Comment