Sites

Tilde. Salles de réunion gratuites et instantanées pour le travail collaboratif

REUNIONS GRATUITES VIRTUELLES
Written by Fidel Navamuel

Tilde est une plateforme gratuite qui permet de créer des salles de réunion virtuelles pour le travail collaboratif. Un service à l’ergonomie soignée qui brille par sa souplesse, la multiplicité des options proposées et son accès libre et gratuit. Attention pépite.

Un espace en ligne pour toutes vos réunions

Tilde offre un espace de réunion virtuel qui souhaite rendre les réunions plus efficaces et plus inclusives. L’outil se prête particulièrement bien aux réunions récurrentes, comme les points quotidiens ou les réunions hebdomadaires en tête-à-tête.

La plateforme vous permet de créer une salle de réunion permanente sans même avoir besoin de vous inscrire. La mise en œuvre est immédiate. Vous pouvez organiser une réunion gratuite et instantanée en deux clics trois mouvements.

réunions en ligne

Tous les outils nécessaires pour échanger en équipe à distance

Sur la page d’accueil de Tilde, la plateforme vous propose des modèles d’usage prêts à servir. Échange à deux, séance de brainstorming, réunion de suivi de projet…mais vous pouvez aussi démarrer à partir d’une feuille blanche.

Vous pourrez alors personnaliser le fond d’écran, les avatars ( très réussis) des participants, les outils disponibles en permanence, etc. Une barre d’outils en bas de l’écran permet à tout moment d’en choisir d’autres en fonction des besoins.

Au programme tout ce qu’il faut pour travailler en équipe : blocs-notes collaboratifs, notes adhésives et autres tableaux blancs.

Tilde

Huit accessoires sont à votre disposition en permanence :

  1. Share a link. Permet de partager comme son nom l’indique un ou plusieurs liens avec les autres membres de la réunion.
  2. Add a sticky Note. Le concept des petites notes auto adhésives de toutes les couleurs.
  3. Whiteboard. L’indémodable tableau blanc partagé sur lequel chacun peut s’exprimer.
  4. Watch YouTube Together. Une option intéressante pour visionner une vidéo YouTube à plusieurs.
  5. Notepad. Un pad pour centraliser un ordre du jour, un compte rendu ou tout autre texte important à partager.
  6. Upload file permet de partager un ou plusieurs fichiers.
  7. Start a private Huddle offre la possibilité d’avoir une réunion privée avec l’un des participants.
  8. Tchat. Pour fluidifier les échanges un tchat public est à la disposition de tous.

Un espace de partage gratuit, sécurisé et permanent

Pour partager une salle de réunion avec vos collaborateurs, vous n’avez qu’a leur fournir le lien unique qui vous est communiqué par Tilde. L’espace est permanent, il vous suffit de mémoriser le lien pour pouvoir y retourner sans besoin de vous identifier. L’outil s’intègre déjà à Slack, les développeurs sont en train de travailler sur d’autres connexions avec des outils de productivité.

Tilde est compatible avec tout navigateur moderne offrant un bon support WebRTC. Firefox, Edge et Chrome sont recommandés. Les fonctions actuelles sont gratuites et le resteront. L’équipe de Tilde envisage des plans payants avec des options supplémentaires. À suivre.

Voir aussi : Fellow. Un outil complet d’aide à la gestion des réunions.

Leave a Comment