Applications

Whimsical. Espace de travail collaboratif visuel

Whimiscal
Written by Fidel Navamuel

Whimsical est un autre espace de travail collaboratif qui permet de manière intuitive et visuelle de concevoir, élaborer et réfléchir à plusieurs. L’outil offre cinq formats différents pour travailler ou gamberger ensemble. Tous ont été conçus pour être clairs et rapides avec une prise en main immédiate et une ergonomie au top.

5 types d’espaces de travail collaboratif centrés sur le visuel

Avec Whimsical vous allez pouvoir concevoir et gérer des projets d’équipe axés sur le visuel un peu à la manière de Créately autre plateforme de collaboration visuelle.  Il va vous permettre de mettre les idées de toute une équipe en commun. La plateforme paraît particulièrement adaptée pour les concepteurs de produits digitaux ou encore aux agences web pour échanger sur des projets ou des livrables.

L’utilisation est limpide. Vous avez le choix entre 5 types de formats :

  • les flowcharts qui vous faciliteront l’organisation de vos idées sous la forme d’organigrammes.
  • les wireframes qui vont vous permettre de concevoir de meilleures applications et de meilleurs sites Web en équipe rapidement.
  • les notes : pour bien organiser et gérer les tâches à réaliser.
  • les mindmaps pour représenter visuellement et de suivre le cheminement de la pensée en groupe. Idéal pour les brainstormings

Le cinquième format va vous permettre d’associer et d’y agréger si besoin les quatre autres. Il s’agit des docs. Un excellent traitement de texte collaboratif qui permet de travailler en équipe sur un même document en temps réel. Raccourcis Markdown,
Glisser-Déposer, Menu des raccourcis, ce dernier mode dans Whimsical est particulièrement réussi.

outil collaboratif visuel

Des fonctions collaboratives bien intégrées

Whimsical ne nécessite pas d’installation particulière. Tout se fait à partir d’un navigateur. Vous allez pouvoir gérer les collaborateurs et leurs droits de manière simple et claire. Les espaces de travail proposent trois types d’accès. Chaque participant sera soit autorisé à créer et à éditer les documents soit invité simplement à les visualiser et éventuellement les commenter.

Vous pouvez tester Whimsical gratuitement avec une limite sur le nombre d’espaces et d’objets. Pour un usage complet, comptez environ 10 Eur par mois par éditeur.

Leave a Comment