Applications

Adhocratie. Une bonne solution tout-en-un pour le travail collaboratif

Adhocratie. Une bonne solution tout-en-un pour le travail collaboratif
Written by Fidel Navamuel

Adhocratie est une solution tout-en-un pour le travail collaboratif. Elle regroupe plusieurs outils provenant du monde de l’Open-Source en une seule et même solution pensée pour faciliter le travail en équipe.

Souhaitons la bienvenue à Adhocratie. Un nouveau venu dans le secteur très concurrentiel des outils collaboratifs qui ne manque pas d’atouts pour se faire une belle place au soleil.

Adhocratie

Adhocratie est une solution tout-en-un pour le travail collaboratif. Elle regroupe plusieurs outils provenant du monde de l’Open-Source en une seule et même solution pensée pour faciliter le travail en équipe.

Cette plateforme 100% made in France offre une bonne collection d’outils intégrés qui devraient permettre à votre équipe de mieux travailler ensemble et de gagner en efficacité. Visite guidée.

Adhocratie permet de communiquer et de partager les connaissances dans l’entreprise

Une communication fluide est essentielle au travail collaboratif. Avec Adhocratie inutile de jongler entre les outils. Adhocratie offre plusieurs canaux et plusieurs modes de communication. Mail, réseau social, visioconférence, vous avez l’embarras du choix pour utiliser le meilleur outil en fonction du message et de la situation.

La plateforme propose bien sûr le classique duo mail/calendrier, mais également un outil intégré de visioconférence. Vous avez par ailleurs accès à un réseau social d’entreprise complet qui n’a rien à envier aux géants du secteur. Le tchat est simple et efficace. Vous pourrez converser en privé en “one to one” ou en équipe via des canaux dédiés. Un tchat enrichi qui permet aussi d’organiser des réunions ou encore de créer des sondages à la volée.

Très utile également pour le travail en équipe, Adhocratie sait se transformer en base de connaissances. Pratique pour créer une source centrale d’information fiable. À vous de l’enrichir en créant des collections de documents privées ou publiques. L’éditeur en lui-même est très réussi. Il s’agit d’une sorte de traitement de texte multimédia dans lequel intégrer du contenu externe (vidéos, feuilles de calcul, tableaux Kanban, tableaux de bord, etc.). Le tout s’accompagne d’un moteur de recherche véloce et efficace pour trouver en un éclair l’information importante.

Organiser le travail en équipe et suivre tous les projets

Adhocratie permet de travailler sur des projets à plusieurs à partir de tableaux. Des feuilles de calcul partagées pour une meilleure collaboration. Vous pouvez opter pour le management visuel avec des Kanbans. Ils peuvent servir pour organiser les tâches, les affecter, les suivre…

Adhocratie collaboratif

À votre disposition également un outil d’analyse des données qui va vous permettre de bâtir des tableaux de bord parlants. L’outil génère automatiquement par exemple des graphiques adaptés à la nature des données. Vous pourrez choisir d’autres modes de visualisation si vous le souhaitez.

Adhocratie fournit ainsi une liste cohérente d’outils collaboratifs issus de l’univers Open source que vous allez pouvoir adapter à vos besoins.

Au final une plateforme complète et bien pensée. Un tout-en-un collaboratif qui se distingue par une bonne intégration et interaction des outils qu’elle rassemble.

La plateforme propose une version gratuite qui vous permettra de tester l’ensemble. Les abonnements démarrent ensuite à 5€ par mois et par personne.

Leave a Comment