Services

RendezView. Un tableau de bord collaboratif pour les équipes distantes

RendezView. Un tableau de bord collaboratif pour les équipes distantes
Written by Fidel Navamuel

RendezView offre un étonnant tableau de bord collaboratif pour les équipes qui sont en télétravail ou éloignées géographiquement.

RendezView est une plateforme en ligne qui fournit un tableau de bord collaboratif pour les équipes qui sont en télétravail ou éloignées géographiquement. Il s’agit d’une sorte de paperboard virtuel qui va faciliter les échanges et le travail en équipe dans de nombreuses situations.

Tout le monde connait le paperboard dans un coin de la salle de réunion où l’on retrouve les notes de la réunion précédente. RendezView a un peu le même rôle mais avec des fonctions décuplées. Attention pepite.

Un espace de travail pour le travail d’équipe à distance

Avec RendezView, chaque équipe peut avoir son propre espace de travail sou sla forme d’un tableau de bord collaboratif. Il s’agit d’une salle de conférence personnelle où personne n’efface le tableau blanc. La salle de l’équipe sera toujours exactement comme la dernière fois qu’elle l’a quittée. Ce genre de tableau blanc collaboratif lui n’est jamais à court de papier. L’espace est infini.

L’outil offre tout d’abord un système de visioconférence intégré pour permettre à l’équipe de se voir et de dialoguer. RendezView permet ensuite d’ajouter sur le tableau blanc visible par tous les participant des fichiers issus de Google Drive. On peut y déposer une vidéo YouTube ou un fichier sauvegardé au format PDF par exemple.

Les fichiers peuvent ensuite être déplacés sur l’espace de travail. Mieux, ils peuvent être modifiés en temps réel par tous les participants. Pratique pour faire une réunion en ayant les documents nécessaires ouverts ou collaborer à un compte-rendu commun.

Un tableau blanc virtuel illimité pour travailler ensemble plus efficacement

Avec RendezView, les réunions à distance, qui se démultiplient à l’infini en ces temps de Covid, vont gagner en efficacité. Vous allez pouvoir collaborez sur vos dossiers importants lors de vos rencontres. Vous pourrez prendre des notes. Mettre à jour vos feuilles de calcul. Examiner des documents. Le tout à partir d’un seul et même endroit tout en échangeant en vidéo.

Organisez votre tableau comme bon vous semble. Il restera en l’état et vous retrouverez tous les documents utilisés lors de la réunion suivante là où vous les avez laissés. fini de chercher des comptes-rendus ou des fichiers en jonglant entre votre mail et vos applications.

RendezView rassemble tous vos documents de travail quotidien dans un environnement collaboratif

Vous pouvez créer plusieurs espaces de travail en fonction de vos projets. Il est possible de zoomer ou de dézoomer d’un espace à l’autre très simplement.

Pour le moment, RendezView permet d’intégrer et de collaborer sur n’importe quel fichier Google Drive, mais la feuille de route de l’application est ambitieuse. Microsoft, Dropbox, Slack et autres Trello devraient suivre rapidement. En phase de développement, RenderView est à ce jour entièrement gratuite. Un projet à suivre de près.

Leave a Comment