Applications

Tappy. Dialoguer avec les équipes distantes

Tappy. Dialoguer avec les équipes distantes
Written by Fidel Navamuel

Un outil léger pour dialoguer de vive voix avec ses coéquipiers en plus d’offrir des options intéressantes pour le travail en équipe.

Tappy est un outil collaboratif qui facilite la communication avec les équipes distantes ou en télétravail. Un outil léger et efficace pour dialoguer de vive voix avec ses coéquipiers en plus d’offrir des options intéressantes pour le travail en équipe.

tappy

Un standard multimédia pour faciliter les communications entre collègues

Tappy est une sorte de standard téléphonique virtuel. Il reproduit habitudes que l’on peut avoir au bureau en permettant de joindre et de parler à quelqu’un en un clic. Après les avoir invités par mail à se joindre au groupe, chacun indiquera sa disponibilité en temps réel.

Grâce à Tappy vous obtenez immédiatement un aperçu rapide des personnes disponibles pour parler. L’appel vocal se fait en un clic. Vous pouvez parler avec vos équipes immédiatement à condition qu’elles se soient déclarées disponibles. Cela permet de ne pas interrompre qui que ce soit par erreur. Vous pouvez réaliser des appels en one to one mais aussi des appels de groupe. Pratique pour des réunions audio par exemple.

Partage d’écran et travail en temps réel

Tappy fait mieux que de proposer une simple messagerie vocale. Vous allez en effet pouvoir partager votre écran avec vos coéquipiers. Là encore d’un simple clic, vous pourrez partager votre écran avec le groupe tout en continuant à parler avec les autres. Tous les participants à la conversation peuvent annoter en direct et en temps réel l’écran. Pratique.

travail collaboratif en audio

L’application permet encore d’envoyer des notes rapides aux personnes déjà en ligne ou occupées. Elles pourront ainsi consulter tranquillement votre message dès qu’elles retourneront sur l’appli.

Tappy est encore toute jeune et en beta test mais déjà pleinement fonctionnelle. Elle se présente sous la forme d’une application pour Mac et pour PC. On est curieux de voir de quelle manière l’outil va se développer dans les semaines et les mois à venir. Vous pouvez l’utiliser gratuitement.

Si ce type d’outil vous intéresse, vous pouvez regarder aussi du côté de Uber Conférence que l’on avait présenté ici comme un bon outil pour des audioconférences il y a déjà quelque temps de cela.

Leave a Comment