Services

Shakai. Entraide et échange de compétences dans l’entreprise

Shakai
Written by Fidel Navamuel

Shakai est un réseau social d’entreprise qui tente de renforcer voire de recréer le lien social. Comment ? En favorisant les échanges autour des compétences de chacun. Malin.

Alors que l’on est en train de mesurer les limites du tout télétravail imposé par la situation sanitaire, Shakai vient à point nommer avec une solution qui se donne pour objectif de booster les échanges entre les collaborateurs et l’esprit d’équipe, en présentiel comme à distance.

Faire de l’entreprise un village d’entraide et d’échanges

Shakai crée au sein de l’entreprise un village virtuel qui va faciliter la découverte, les échanges et la création de liens entre membres. L’idée est de découvrir et de mettre en avant les compétences et les passions de chaque collaborateur. Il va même pouvoir les partager.

Une fois inscrit sur Shakai et après avoir répondu à quelques questions pour présenter ses propres compétences, chacun va pouvoir identifier les bonnes personnes sur les sujets qui les intéressent. Je veux apprendre une langue, avoir des conseils boursiers ou échanger sur un sport… Shakai favorise le lien et va permettre aux différents salariés de se rencontrent physiquement ou à distance.

L’outil, permet aussi d’adhérer à des communautés ou encore d’ y organiser des évènements facilement dans une interface ludique et colorée. Un système de badges par exemple viendra récompenser les champions du partage et de l’entraide.

Créer du lien et un esprit d’équipe

Shakai facilite les rencontres dans l’entreprise pour échanger physiquement ou à distance, et approfondir ainsi naturellement les relations entre collègues. Outre l’aspect convivial, l’outil permet d’identifier les bons interlocuteurs, et de découvrir des compétences parfois insoupçonnées chez les uns et les autres. Ça peut faciliter la bonne intégration de nouveaux collaborateurs mais cela permet de d’installer des reflexes d’entraide et un sentiment d’équipe. J’ai besoin d’aide sur un sujet ? je peux utiliser Shakai pour avoir es répondes ou acquérir des compétences.

Au final une bonne idée pour renforcer les liens et développer les compétences au sein de l’entreprise à travers un outil ludique et décalé.

Fidel Navamuel

Vous pouvez tester Shakai gratuitement. le nombre d’interactions est limité mais suffisant pour se rendre compte et éventuellement passer à un plan payant.

Si le sujet vous intéresse vous pouvez également regarder du côté de SkillDeal qui lui aussi aborde le sujet du partage des compétences dans l’entreprise.

Leave a Comment