Sites

Birabo. Un espace de travail partagé pour les équipes

birabo
Written by Fidel Navamuel

Birabo fournit aux équipes un espace de travail unique en ligne pour rassembler dans un seul et même endroit tous les éléments nécessaires à un projet. Avec Birabo, vous ne perdrez plus jamais vos fichiers, notes, dossiers et liens de projet. Vous allez pouvoir les partager avec votre équipe dans un espace de travail unique, en temps réel.

Birabo se distingue d’autres services du même genre par sa souplesse et surtout par sa simplicité.

Un espace de travail en ligne sous la forme d’un tableau blanc virtuel

Birabo comme c’est souvent le cas a été élaboré par une équipe de développeurs confrontée à un problème récurrent. Comment dans la conduite d’un projet arrêter d’avoir à jongler entre courrier électronique, DropBox, Google Drive et autres Google Docs ? Sans compter que le contenu recherché s’est parfois volatilisé de manière mystérieruse.

Birabo offre une solution simple et très intuitive pour centraliser tous les élèments d’un projet. Il s’agit d’une sorte de tableau blanc virtuel ou vous allez pouvoir déposer, notes, fichiers, images, urls… le tout en temps réel avec l’ensemble de votre équipe.

Très réactif, comme s’il s’agissait du bureau de votre propre ordinateur, vous allez aussi pouvoir créer des dossiers et y glisser les différents éléments par simple glisser déposer.

espace de travail partagé

Tout centraliser pour pouvoir tout retrouver

Birabo permet de classer les éléments dans des dossiers, il offre aussi la possibilité d’affecter des tags et des couleurs différentes à tous les éléments. Des tags et couleurs qui vont ensuite vous faciliter la recherche grâce à un puissant système de filtres. Avec un peu d’expérience, cela permet d’aller vite, très vite lorsque l’on organise les différents éléments pour pouvoir ensuite mieux les retrouver.

Un système de partage simple mais efficace

Vous pouvez utiliser Birabo sans même avoir besoin de passer par la case inscription. Attention cependant vos tableaux ne resteront accessibles que 7 jours, ensuite ils sont détruits. Des tableaux publics. Il suffit de partager l’url ou d’inviter depuis le site vos collaborateurs. Toute personne ayant le lien pourra voir et modifier votre tableau.

En vous inscrivant, gratuitement pour l’instant pour pouvoir tester le service, votre tableau est conservé sans limite de durée. Par ailleurs, vous pourrez le rendre privé uniquement consultable et/ou modifiable par les personnes que vous aurez expressément invitées.

Les tarifs de l’abonnement démarrent ensuite à un peu moins de 2 euros par mois.

Leave a Comment