Logiciels

CoScreen. Le partage d’écran réellement efficace

Written by Fidel Navamuel

CoScreen est une toute nouvelle application qui rebat les cartes dans ce secteur très concurrentiel avec un outil de partage d’écran pour le travail collaboratif réellement efficace.

CoScreen porte bien son nom. Simple et efficace. Un écran à plusieurs. Mas en réalité c’est beaucoup plus, beaucoup mieux que cela. Revue de détail de cette application encore en beta test à qui je prédis un bel avenir.

Le partage d’écran à plusieurs

CoScreen offre beaucoup plus que les habituelles applications de partage d’écran. Cette application permet en effet à plusieurs participants de partager simultanément leurs écran respectifs. Pour le travail à plusieurs cela change sacrément la donne. Chacun peut partager la fenêtre de son application grâce à un système intuitif d’onglets et de glisser-déposer.

Partage d'écran

C’est comme si l’on avait à disposition un bureau commun avec des fenêtres issues des partages des différents utilisateurs. Un seul ordinateur virtuel pour tous ou chacun intervient avec sa souris et son clavier.
Tout le monde peut se déplacer, cliquer et taper dans n’importe quelle application partagée en même temps avec une latence proche du temps réel. À l’usage c’est bluffant.

Bluffant également la possibilité offerte de réaliser le plus simplement du monde un copier-coller d’un écran partagé à un autre.

Communication et travail collaboratif

CoScreen facilite le travail collaboratif mais aussi la communication et les échanges entre colborateurs grâce à un tchat audio et vidéo parfaitement intégrés au logiciel.
Un système classique mais de qualité pour échanger en audio ou en vidéo pendant que l’on travaille à quatre, six, huit…mains à l’écran. Au programme également une intégration dans Slack pour des partages d’écran à la volée.

tchat audio et video

Une excellente appli pleine de promesses qui renouvelle un peu le genre et devrait faire des merveilles dans de nombreux secteurs et usages.

Fidel Navamuel – Les Outils Collaboratifs

CoScreen se présente sous la forme d’une application pour Mac. La version pour Windows devrait suivre rapidement. Pendant toute cette période de développement, vous pouvez télécharger et utiliser CoScreen gratuitement.

Leave a Comment