Sites

Timezap. Minuteur pour les réunions en ligne

Timezap
Written by Fidel Navamuel

Une des recettes pour une réunion efficace est entre autres de bien minuter les différents points à l’ordre du jour. Un oeil sur le chrono permet des d’éviter des pertes de temps inutiles et pousse chacun à aller à l’essentiel.

Timezap a exactement cette fonction et cet objectif mais pour les réunions en ligne en visioconférence qui se multiplient en ces temps de crise sanitaire. Il s’agit d’un minuteur partagé pour vos réunions d’équipe en ligne.

Timezap ajoute un minuteur à vos réunions en ligne

L’application se connecte avec la plupart des outils de visioconférence et de réunions en ligne. De Zoom à JoinMe en passant par Google Hangouts ou encore Skype, Timezap fonctionne avec les logiciels les plus utilisés en entreprise.
Idéal pour les réunions préprogrammées, il peut aussi être utile pour les appels ad hoc en “one to one” ou les consultations en ligne.

Il s’agit d’un bon outil d’organisation pour optimiser le temps passé en réunion. Avec Timezap vous allez, comme vous le faites peut-être en présentiel, “timer” à l’avance les différents points à l’ordre du jour. Vous pourrez toujours apporter des modifications rapides à la volée. Vous pourrez aussi faire une pause, sauter ou encore ajouter du temps à n’importe quelle partie de votre réunion… Le plus important c’est que tous les participants auront une vue du minuteur.

Timezap propose enfin une fonction d’alerte sur le temps écoulé ou le temps restant qui doit faciliter le calibrage de la prise de parole pour chacun des participants.

Timezap s’utilise sur le web. L’outil propose également une extension Google Chrome. Vous pouvez enfin installer l’application de bureau sur votre Mac depuis l’App Store.

Un petit utilitaire sympa pour venir à bout des réunions en ligne qui s’éternisent.

Fidel Navamuel

Vous pouvez tester Timezap gratuitement pendant deux semaines. Ensuite l’abonnement est d’un peu plus de deux euros par mois.

Si cet article vous a intéressé, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à la série d’articles qu’outils Collaboratifs a consacré à la bonne organisation des réunions d’équipe.

Leave a Comment