Sites

5 outils pour travailler sur un document à plusieurs

un document à plusieurs
Written by Fidel Navamuel

Le travail collaboratif implique souvent de devoir travailler à plusieurs sur un même document. Qu’il s’agisse d’écrire un texte à plusieurs mains ou de soumettre un document à commentaire ou validation, les occasions ne manquent pas. La tâche peut s’avérer délicate et notamment pour des équipes distantes qui peuvent travailler en temps réel ou en asynchrone.

document  à plusieurs

Ce besoin de travail collaboratif sur des documents est couvert par des outils en ligne qui ont fait leurs preuves. Vous connaissez et peut-être même en utilisez vous certains, d’autres peut-être moins. Voici une liste des 5 meilleurs outils pour travailler sur un document à plusieurs.

Microsoft One Drive

Nul besoin de présenter la solution de stockage et de partage de documents intégrée dans les différents versions entreprise de la suite Office. Parfaite intégration aux outils bureautiques, simplicité d’utilisation sur toutes les plateformes, usage en distanciel et en local. Microsoft One Drive cumule les feux verts et offre une solution sérieuse aux équipes distantes.

Google Drive

Google fait aussi bien sur partie de ce palmarés. Rien a redire. Les Google Apps installées offrent avec Drive un espace de travail collaboratif partagé en ligne sûr et performant. L’espace disque est généreux. les applications d’édition ont l’avantage d’être à la fois simples et parfaitement compatibles avec l’incontournable suite Office.

Dropbox Paper

Dropbox a toute sa place dans cette liste des meilleurs outils. Ce challenger des deux services précédents a réussi à jouer les trouble fêtes et même a leur faire de l’ombre sur la marché professionnel. Grâce à un cloud rapide et sûr et des services en évolution constante, Dropbox fait partie des incontournables du secteur. La plateforme a su s’adapter aux demandes des équipes distantes de pouvoir au delà du stockage, éditer en temps réel les différents documents. La réponse s’appelle Dropbox Paper qui permet d’éditer et d’échanger en temps réel sur un document partagé.

Draft

Draft est une alternative intéressante pour la rédaction et l’édition collaborative, j’en avais parlé ici même il y a quelque temps de cela. Draft offre une interface qui facilite la concentration et quelques fonctionnalités utiles telles que la possibilité de commenter, d’accepter et de refuser les modifications apportées par votre équipe, en plus de l’approbation d’un projet pour publication ou encore le contrôle des versions.

Evernote

On s’est inquiété un moment pour Evernote, mais l’éléphant est toujours là, solide comme un roc. Evernote offre déjà pour tous les comptes la possibilité de partager avec un ou plusieurs autres utilisateurs une note ou même un carnet. La version Business va beaucoup plus loin avec tout un éventail d’options pour le travail collaboratif. Mémoire partagée , base de connaissances commune, Evernote facilite le travail d’équipe dans le partage mais aussi dans l’édition des documents.

3 Comments

Leave a Comment