Screen. Partage d’écran et travail collaboratif


Screen est une toute nouvelle application qui veut rendre le partage d’écran pour le travail collaboratif plus facile, plus rapide et plus simple. Une triple promesse qu’il est bien parti pour tenir. Il faut dire que le porteur de ce projet n’est pas le premier venu. Il a à son actif l’outil de partage Screenhero racheté depuis par Slack. Encore en phase de développement, Screen s’annonce déjà très prometteur.

partage d'écran

Le travail collaboratif à distance comme si on était dans le même bureau

Travaillez ensemble comme si vous étiez dans la même pièce. C’est le crédo de Screen. L’outil est centré autour d’un partage d’écran dans lequel plusieurs personnes vont pouvoir intervenir. Au delà des échanges possibles en visio ou en audio, la plateforme Screen affiche quelques fonctions vraiment intéressantes:

  • Un partage d’écran vraiment rapide. Entre 2 à 5 fois plus rapide que les autres outils du même genre avec une latence record de bout en bout qui rend l’expérience particulièrement fluide.
  • Le travail collaboratif en direct et en vrai temps réel. N’importe qui dans la réunion peut dessiner sur l’écran partagé et aussi le contrôler avec sa propre souris et son clavier. Et comme c’est très rapide, on a l’impression de travailler sur son propre ordinateur.
  • Un outil de partage d’écran intégré à vos outils habituels. Screen permet de planifier des réunions via Google Agenda, et lancer des réunions sur l’écran à partir de Slack.
travail collaboratif

De nombreux usages possibles au partage d’écran

Grâce à ses performances et sa facilité de mise en oeuvre permet à Screen de répondre à de nombreux usages du travail collaboratif. L’outil peut ainsi être utilisé pour coder à distance à quatre mains.
Grâce au partage d’écran à faible latence, Screen fonctionne avec tous les IDE, éditeurs de texte et applications. Parfait pour la programmation en binôme à distance, le débogage en direct et même la révision de code.

Le travail collaboratif autour d’un brainstorming est aussi un besoin auquel Screen devrait pouvoir répondre sans aucun problème. Réviser ensemble un projet de design, une campagne de communication, un visuel… une fois encore les usages sont nombreux.

Brainstorming

L’outil de partage d’écran pour le travail collaboratif Screen n’en est encore qu’a ses débuts et le roadmap laisse entrevoir des nouvelles fonctionnalités majeures dans les semaines et mois à venir. Il va falloir le suivre de près.

Compatibilité maximale et partage simplifié

Screen fonctionne sur Mac, Windows, Linux, iOS, Android et le web. L’application de bureau est nécessaire pour partager votre écran, mais vous pouvez participer à une réunion à partir de n’importe quel navigateur web (y compris iOS Safari et Android Chrome). Vous pouvez également partager les liens vers les réunions avec n’importe qui, afin qu’ils puissent y participer même s’ils ne font pas partie de votre équipe (aucun téléchargement ou connexion requis).

Screen est gratuit pendant la période de confinement. L’occasion de tester l’outil sans crainte. Vous pourrez ensuite opter plus tard pour fiancer le développement de cette petite perle avec des abonnements qui devrait démarrer autour de 10 $ par personne et par mois.

Lien: Screen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *