Range. Le travail d’équipe simplifié

Partagez
  • 24
    Partages

Range est un nouvel outil qui s’est donné comme objectif de vous aider à développer l’esprit d’équipe et de vous simplifier le travail collaboratif. Un programme quelque peu ambitieux, mais il faut reconnaître à cette nouvelle plateforme une réelle originalité dans l’approche et des fonctions bien pensées pour optimiser le travail d’équipe.

Range propose trois outils intégrés pour favoriser le travail collaboratif.

Cheks-ins. Un point quotidien pour savoir où en est chacun

Cheks-ins est une fonction assez maline qui permet à chacun de programmer en quelques clics les tâches à accomplir dans sa journée. Parfaitement intégrée aux outils classiques de l’entreprise ( Agenda, calendriers, Slack, Trello et autres Dropbox ou Gdrive), check-in permet de se constituer en quelques clics un menu pour sa journée. Des plannings partagés qui permettent de visualiser la charge de chacun.

Range

Chaque membre de l’équipe est d’ailleurs invité à donner son état d’esprit du moment en cliquant sur un petit gif. ( En forme, sous l’eau, dynamique, fatigué, etc) . Un moment de partage pour commencer à partager et permettre à tout le monde d’avoir une vision d’ensemble de l’équipe.

Obectives. Des objectifs clairs et partagés

Cet outil est une évidence. Il s’agit ici d’établir des objectifs clairs et partagés, définir les étapes et les progrès pour aider les membres de l’équipe à relier leur travail aux projets et défis communs.

Une fois encore, il s’agit de permettre à chacun de prendre conscience de l’ensemble des facteurs et des personnes liés à la conduite et à la réussite des projets. Avec Range vous allez pouvoir suivre les progrès de tous les projets. Les mises à jour sont facilitées avec le suivi des tâches individuelles capturé dans Range.

Range permet à l’ensemble de votre équipe de garder les objectifs trimestriels à l’esprit sans les perdre dans un document difficile à trouver.

Meetings. Une gestion efficace de vos réunions d’équipe

Le troisième volet des fonctionnalités, proposées par Range, est loin d’être anecdotique. Meetings permet de gérer l’ensemble des réunions d’équipe et d’optimiser le suivi des décisions.

Pour les réunions récurrentes, Range vous aide à créer des agendas qui conviennent à vous et à votre équipe. L’organisation de chaque réunion par le logiciel permet de créer un ordre du jour récurrent et automatisé avec le suivi des décisions de la réunion précédente, les metrics importants, les grands dossiers en cours, les décisions à prendre etc.
À la fin de chaque réunion, vous pourrez partager facilement vos notes avec tous les participants d’un simple clic.

Rien que pour cette dernière fonction, Range mérite un test. Dommage que la plateforme soit proposée uniquement en anglais.

Pour ce qui est des tarifs, on reste dans le domaine du raisonnable. Après un essai gratuit de 30 jours, il faudra compter un peu moins de 10 euros par utilisateur et par mois.

Lien: Range. Plateforme pour simplifier le travail d’équipe


Partagez
  • 24
    Partages
Try Wrike: fast, easy, and efficient project collaboration software

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *