Tweakrio. Obtenir un feedback sur un design ou une maquette

Partagez
  • 15
    Partages

Tweakrio est un service en ligne qui permet d’obtenir facilement et rapidement un feedback  sur n’importe quel visuel. Un excellent outil pour obtenir en quelques secondes des commentaires et appréciations sur une image. Simple et efficace.

Tweakrio

Tweakrio devrait plaire et être d’une grande utilité pour tous les pros du design, comme d’autres outils pour les graphistes présentés ici. Comment collecter rapidement un feedback de son équipe ou d’un client sur un projet ? Le service Tweakrio va répondre à cette problématique classique avec une interface limpide et des fonctions bien adaptées au travail collaboratif.

Recueillir facilement du feedback

L’utilisation de la plateforme est très simple et se passe de mode d’emploi. Il vous suffit d’uploader sur le site le ou les visuels que vous souhaitez soumettre à l’appréciation d’une ou plusieurs personnes. Le site accepte la plupart des formats d’images, PDF, JPG, PNG… Une fois vos fichiers en ligne, Tweakrio va vous fournir une URL unique à partager avec votre client ou vos collaborateurs.

En suivant le lien, ces derniers vont accéder, sans avoir besoin ni de s’enregistrer ni de télécharger quoi que ce soit, à votre ou vos images.  Ils vont ensuite pouvoir vous faire un retour précis. L’outil permet en effet d’insérer des points dans l’image qui seront associés à une note ou un commentaire. Toutes les appréciations s’affichent par ailleurs dans une colonne latérale. Les points d’insertion permettent de situer avec précision l’élément ou la zone de l’image concernée par le commentaire. Notez que l’on peut insérer des points de commentaire, mais aussi dessiner à la souris une zone entière de l’image.

partage design

Commenter et échanger en ligne autour d’une image

Tweakrio permet d’insérer des commentaires, l’outil offre aussi la possibilité d’échanger sur chacun d’entre eux en ligne. On peut effectivement répondre en ligne à chaque note laissée par un visiteur. Les visiteurs eux-mêmes peuvent participer à la discussion.

À l’usage Tweakrio se révèle ultra pratique avec une expérience utilisateur au top ce qui ne gâche rien. Du bel ouvrage.

Le meilleur pour la fin. Cet outil encore en développement, mais pleinement opérationnel est pourle moment entièrement gratuit.

Lien: Tweakrio


Partagez
  • 15
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *