Talkshow. Une messagerie collaborative avec de la vidéo

Partagez
  • 33
    Partages

Talkshow est le dernier venu dans un marché déjà bien encombré des messageries et plateformes pour le travail collaboratif en entreprise. Son originalité ? Cet outil s’appuie sur des messages en vidéo, histoire d’ajouter un sentiment de proximité supplémentaire dans les échanges entre équipes distantes. C’est loin d’être une mauvaise idée.

messagerie video

Talkshow est une sorte de Slack, mais avec la possibilité de poster et d’échanger très simplement avec de courtes vidéos. Il ne s’agit pas de vidéoconférences en temps réel, mais des vidéos enregistrées qui viennent enrichir le fil des conversations.
Talkshow est un logiciel de collaboration qui utilise de petits clips vidéo pour faciliter la communication entre les équipes.

L’idée des créateurs de cette nouvelle messagerie d’entreprise est d‘introduire de la proximité dans les échanges. Cela permet d’animer la ou les discussions avec des clips vidéo et bien sûr de voir vos collègues plus souvent.

Talkshow pourra aussi permettre de mieux expliquer une idée ou un point de vue  et d’éviter l’effet castrateur du texte court. Pour le reste peu de changements par rapport aux messageries habituelles. Si vous utilisez l’une d’entre elles, vous ne serez pas dépaysés. Vous retrouverez les canaux de discussion, les hashtags et autres options classiques.

Talkshow

Même la politique tarifaire ressemble à celle de ces grands frères. Talkshow peut être utilisé gratuitement par votre ou vos équipes. Dans la version gratuite, l’historique des conversations est limité à 90 jours. Le nombre et la durée des vidéos postées sont également limités. L’abonnement pro démarre à 7$ par mois et par co-équipier. Un abonnement payant qui lèvera toutes les limites.

Lien: TalkShow


Partagez
  • 33
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *