Webroom. Vidéoconférences et réunions en ligne gratuites

Partagez
  • 112
    Partages

Webroom est un nouveau service qui vous permet d’organiser des vidéoconférences et des réunions en ligne gratuites le plus simplement du monde sans débourser un seul centime. Un outil simple, mais sans véritable défaut pour faciliter le travail à distance ou l’organisation d’une vidéoconférence en quelques minutes.

Reunions en ligne gratuites

Il existe de nombreuses applications qui permettent d’organiser des vidéoconférences ou tenir des réunions à distance. Je vous présentais ici même il y a quelques semaines de cela cinq outils pour organiser une vidéoconférence en ligne.

Webroom ne se distingue pas par son originalité, mais il fait le job comme l’on-dit. L’outil permet de réaliser une vidéoconférence. Il offre aussi des options pour réaliser des appels en audio et par tchat. Un outil qui paraît bien adapté pour des échanges en famille des réunions de travail distantes  ou encore des présentations ou cours en ligne. Parmi ses points forts une prise en main rapide et sa gratuité.

Des fonctions bien pensées pour organiser des réunions en ligne gratuites facilement

Webroom n’a pas besoin d’autre chose que d’un simple navigateur Chrome ou Firefox. Pas besoin ni de télécharger ni d’installer quoi que ce soit.  À noter que vous pouvez aussi l’utiliser depuis une tablette ou un smartphone à partir du navigateur Chrome.

L’application est bien adaptée au travail collaboratif en direct. Elle propose un système de tchat pour échanger entre participants. Des espaces de travail virtuel sont également proposés pour permettre aux participants  d’échanger des fichiers, des liens et autres documents. Webroom est compatible avec l’édition collaborative des Google Apps.

videoconference gratuite

Webroom propose aussi un tableau blanc virtuel pour dessiner à main levée, écrire ou faire des schémas. L’outil permet également de partager son écran pour réaliser une présentation en ligne.

Un bon outil collaboratif, simple et assez complet pour organiser une vidéoconférence ou une réunion en ligne en quelques minutes.

La vidéo et le son sont de bonne qualité même si cela dépend bien sûr de la qualité de la connexion des différents participants.

Webroom est proposé gratuitement pour des réunions en ligne jusqu’à huit participants. Ce n’est pas le moindre de ses avantages.

Lien: Webroom


Partagez
  • 112
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *