AgreeDo. Un outil pour mieux gérer vos réunions

Partagez
  • 103
    Partages

Agreedo est un outil en ligne qui s’est donné comme mission de vous aider à améliorer la gestion complète de toutes vos réunions. De la préparation, au compte-rendu jusqu’au suivi des décisions en mode collaboratif, Agreedo est peut-être l’outil que l’on attendait pour rendre nos réunions plus efficaces. Enfin?

reunions

Agreedo réussit à répondre à tout ce qui nous fait parfois perdre un temps et une énergie considérables dans les réunions d’équipe. Élaborer et partager un calendrier des prochaines réunions, préparer un ordre du jour efficace, réaliser et publier rapidement un compte-rendu, prendre et suivre des décisions, Agreedo, comme d’autres outils de gestion de réunions, tente d’apporter des solutions à toutes ces phases essentielles d’une réunion réussie.

Préparer et partager l’ordre du jour de vos réunions

Très facile à prendre en main, AgreeDo facilite l’envoi d’invitations grâce à une intégration avec des outils comme Google Calendar, Lotus Notes, Microsoft Exchange/Outlook ainsi qu’avec de nombreux autres calendriers numériques.

ordre du jour

L’outil permet tout d’abord de préparer simplement un ordre du jour à partager avec les participants. Chacun pourra alors avant même le début de la réunion ajouter sur cet ordre du jour commun leurs idées, leurs commentaires, leurs résultats ou encore des pièces jointes. On prendra soin de minuter le temps qui sera consacré à l’étude de chaque point. AgreeDo vous fournit d’ailleurs un minuteur qui vous permettra pendant la réunion de respecter le point imparti.

Des comptes-rendus faciles prêts à être partagés

C’est un autre des points forts de cet outil, AgreeDo vous permet de réaliser d’un clic à l’issue de votre réunion un compte-rendu à partir de l’ordre du jour prêt à être partagé. Mieux encore, vous allez au passage pouvoir suivre toutes les décisions et assigner les  tâches directement depuis le compte-rendu. Vous pourrez  ensuite contrôler la progression des tâches en cours. AgreeDo se chargera de rappeler automatiquement les dates d’échéance des différentes tâches à vos collaborateurs.

progres reunions

Il ne vous restera plus qu’à programmer la prochaine réunion. AgreeDo là encore se révélera un bon assistant intelligent. Vous pourrez préparer l’ordre du jour de votre prochaine réunion à partir des comptes-rendus des réunions précédentes. Seules les tâches en cours sont automatiquement reprogrammées.

Des réunions, plus courtes, des réunions plus efficaces, c’est la promesse que vous fait AgreeDo. Cela vaut peut-être la peine d’essayer ?

L’outil propose une version gratuite quelque peu limitée, mais qui permet quelques fonctions utiles. Pour un usage complet et illimité, comptez environ 8 EUR par personne et par mois.

Lien: AgreeDo


Partagez
  • 103
    Partages
Try Wrike: fast, easy, and efficient project collaboration software

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *