eClincher. Gérer en équipe vos publications sur les réseaux sociaux

Partagez
  • 23
    Partages

eClincher est une excellente plateforme pour gérer tous vos réseaux sociaux. Au-delà des options habituelles de ce genre d’outil professionnel, eClincher propose aussi des fonctions avancées pour gérer des publications en mode collaboratif.

Un des meilleurs outils pour gérer les réseaux sociaux comme un pro

eClincher est un des meilleurs outils de sa catégorie et se hisse sans peine en haut du palmarès des outils de gestion des réseaux sociaux. Il permet de publier ou de planifier un ou plusieurs posts sur la plupart des réseaux sociaux. EClincher communique avec Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest…

L’éditeur de publications est très complet. Il intègre une banque et un éditeur d’images, la possibilité d’utiliser directement Canva ou encore des gifs depuis Giphy. Vous avez accès à une prévisualisation en temps réel du rendu de votre publication. eClincher permet aussi de programmer à l’avance tous vos posts au moment où ils ont le plus de chances d’être consultés par votre communauté. La plateforme propose un calendrier visuel de toutes vos publications très pratique et modifiable du bout de la souris.

eClincher facilite la gestion collaborative de vos réseaux sociaux

La plateforme propose une sorte de boîte de réception qui centralise l’ensemble des communications et des interactions avec votre communauté. Une boîte de réception qui va collecter tous les messages, commentaires, conversations, mentions et notifications de tous vos comptes sur les réseaux. Vous pourrez en un temps record répondre, remercier, suivre ou engager  le dialogue. Vous pourrez aussi commenter en interne un message et l’assigner simplement à un collaborateur. Ce dernier sera averti par email. C’est une des forces de eClincher, il vous permet de gérer l’ensemble de l’activité sociale en équipe.

Vous pouvez ajouter facilement de nouveaux membres à l’équipe et attribuer des rôles d’utilisateur avec des permissions d’édition ou d’affichage des comptes et des marques (comptes clients).

gestion collaborative reseaux sociaux

eClincher gère ainsi à la perfection un workflow d’approbation des messages. L’outil vous permet de créer une file d’attente de messages soumis à approbation. Les clients ou administrateurs peuvent approuver ou rejeter les messages et laisser un commentaire d’un simple clic. Ce système de validation fonctionne en interne au sein de la plateforme eClincher ou en externe via une URL à partager avec votre client. Ce dernier n’aura pas besoin de se connecter. Une page spécifique en ligne lui permettra de commenter, de valider ou de rejeter les posts programmés. Ultra pratique.

Idéal pour un community manager indépendant ou une agence devant gérer les comptes sociaux de plusieurs clients.

Côté tarifs eClincher propose une des solutions pros les moins chères du marché. 99$ par mois pour gérer en équipe jusqu’à 30 profils sociaux  et une version Agence super complète à un peu moins de 200 $ par mois.

Vous pouvez tester eClincher gratuitement pendant 14 jours.

Lien: eClincher


Partagez
  • 23
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *