Waqt. Fuseaux horaires et travail à distance

Partagez

Waqt est un petit utilitaire pour tous ceux qui ont à travailler à distance avec des collaborateurs dans des zones géographiques avec des fuseaux horaires différents.

Waqt est une page simple, mais ultra pratique qui va vous afficher à l’écran l’heure qu’il est dans n’importe quelle ville du monde. Pas besoin de mode d’emploi pour utiliser cette horloge planétaire. Il vous suffit de taper le nom de la ville et aussitôt Waqt affiche une première horloge avec l’heure locale.

Vous pouvez ensuite ajouter d’autres villes et d’autres zones géographiques. Les horloges avec l’heure locale vont ainsi s’afficher côte à côte vous permettant de voir d’un coup d’oeil d’un seul l’heure qu’il est chez les uns et les autres. Simple et pratique.

Ce petit utilitaire permet de prendre en compte l’heure quand vous dialoguez avec quelqu’un qui se trouve au bout du monde. Il est particulièrement utile aussi lorsqu’il s’agit de programmer une réunion d’équipe avec des collaborateurs aux quatre coins du globe. Quelle est l’heure la plus pratique ou la moins pénalisante pour tout le monde ? Sur la page d’accueil de Waqt, cliquez sur le petit globe terrestre de couleur verte. La case de saisie permet alors non pas d’indiquer une ville, mais de checker une heure précise pour l’ensemble des fuseaux et villes que vous aurez au préalable positionnés sur votre page.

Waqt est un petit service pratique et gratuit qui peut utilement servir de fond d’écran à votre navigateur si vous avez l’habitude de travailler avec des équipes distantes.

Lien: Waqt


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *