Taskworld. Invitez vos clients dans votre espace de travail collaboratif

Partagez
  • 45
    Partages

Taskworld est un espace de travail en ligne, qui s’apparente à votre bureau virtuel dans lequel inviter vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Taskworld regorge d’options qui vont vous faciliter le travail collaboratif et parmi elles la possibilité d’inviter vos clients dans votre espace de travail. Pratique.

taskworld

Au quotidien, vous créez et partagez vos projets avec vos équipes et collaborateurs au sein de votre Espace de travail. Mais comment montrer l’avancée de vos projets à vos clients ou à des externes ?

Comme vous êtes parfois amenés à collaborer avec vos clients, fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Taskworld a  développé le Guest Feature. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais inviter des “Guests” au sein de votre Espace de travail.  Bien sûr, vous définissez précisément les accès et maîtrisez parfaitement les éléments que vous souhaitez partager avec ces personnes.

En quoi les invités sont-ils différents des membres de l’espace de travail ?

Les membres d’un espace de travail ont un accès complet aux fonctionnalités de Taskworld. Ils peuvent agir, créer des projets, assigner des tâches, repousser une date d’échéance, commenter, envoyer des messages ou encore afficher des rapports.

Les invités ont, eux, une visibilité limitée dans votre espace de travail et des projets qu’il contient. Ils ne voient que les projets et tâches pour lesquels vous leur octroyez un accès mais ne peuvent pas effectuer de modification.

Quelles actions peuvent effectuer les Guests / Invités ? 

N’apparaissent à l’écran de vos Guests que les projets et tâches pour lesquels vous les ajouter en tant qu’Assigné et / ou Follower (Abonné).

Les invités peuvent :

  • Visualiser les tâches qui leur sont assignées
  • Commenter et partager des fichiers dans les tâches auxquelles ils sont abonnés
  • Utiliser le chat de projet pour communiquer avec d’autres membres
  • Ecrire / recevoir des commentaires

Les invités ne peuvent pas:

  • Créer des tâches ou modifier les propriétés d’une tâche
  • Accéder à des projets / tâches dont ils ne font pas partie (pour lesquels ils ne sont ni assignés ni abonnés)
  • Accédez à des outils tels que la Timeline du projet, l’agenda, le calendrier et la vue d’ensemble de l’espace de travail


Comment puis-je ajouter des invités ?

Le processus d’invitation des “guests” est similaire à l’invitation de membres de l’espace de travail. Cliquez sur “Inviter des personnes”.

Comme vous le faites pour les membres, vous pouvez envoyer une invitation aux invités par e-mail ou via un lien partagé.

Il vous sera demandé de spécifier les projets auxquels les invités auront accès. Vous l’avez compris, les invités ne peuvent voir que les tâches auxquelles ils participent (soit en tant qu’assigné, soit en tant qu’abonné).

Une fois que les invités acceptent votre invitation, ils seront re-dirigés vers votre espace de travail.

guests

Vous pouvez facilement distinguer les invités et les membres dans votre espace de travail, car chaque invité possède une icône «G» sur son avatar.

Quel est le prix de cette nouvelle fonction de Taskworld?

C’est la bonne nouvelle  : les comptes clients sont totalement gratuits ! Vous pouvez inviter un nombre illimité de Guests au sein de votre espace de travail 🙂

Pas encore abonné Taskworld ?  Vous pouvez commencer votre essai gratuit de 15 jours et sans engagement, c’est par ici : https://taskworld.com/fr/

Le support est francophone, ça fait aussi la différence. Demandez-leur une démo en ligne de ma part. 😉

Cet article est édité dans le cadre d’un partenariat avec Taskworld.


Partagez
  • 45
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *