Paymo. Manager ses projets en équipe

Partagez
  • 37
    Partages

Paymo est un outil particulièrement complet pour gérer de A à Z l’ensemble d’un projet. Il est très efficace pour manager ses projets en équipe du début à la fin. De la commande, jusqu’à la facturation.

manger projets

« Travaillez heureux » affirme haut et fort Paymo sur la page d’accueil de son site. Peut-être un peu exagéré. Il n’en demeure pas moins que cette nouvelle plateforme a été pensée pour vous faciliter le travail en équipe en répondant à un certain nombre de problèmes classiques dès lors que l’on travaille en mode collaboratif.

Une application qui intègre toutes phases d’un projet

Paymo aide votre équipe à mieux travailler ensemble en mettant tout le monde sur la même longueur d’onde. Planification, ordonnancement, gestion des tâches et suivi du temps sont intégrés de façon transparente. Le tableau de bord général offre une vision à 360° de l’ensemble des projets en cours et de leur état d’avancement.

Tableau de bord manager projets

Toutes les données concernant un même et seul projet sont rassemblées et mises à disposition dans un dossier dédié. Le système de gestion des tâches est un modèle d’efficacité.  Vous pouvez modifier ou ajouter des tâches rapidement. Vous pouvez les organiser par simple glisser-déposer. Vous pouvez aussi pour chacune d’entre elles et d’un clic voir tout ce qui concerne la tâche dans son contexte (description, fichiers et commentaires en temps réel).

Des outils d’organisation visuels pour gérer les flux et manager les projets en équipe

Paymo propose comme il se doit un tableau Kanban pour vous permettre de créer un workflow et déplacer les tâches de projet par étapes séquentielles. Toutes les personnes impliquées dans le projet peuvent facilement suivre l’avancement des travaux à tout moment.

tableau kanban

Très pratique aussi la plateforme intègre un diagramme de Gantt. Le chef de projet pourra ainsi voir ce qui doit être fait, par qui et quand. Il pourra également voir l’état d’avancement des travaux, les tâches en retard et ajuster le planning en conséquence à l’aide de la fonction glisser-déplacer. L’application va jusqu’à  calculer automatiquement le chemin critique et la date probable d’achèvement du projet.

Très utile aussi vous pouvez utiliser un tableau complet pour gérer l’ensemble des ressources disponibles sur un projet.

Un tracking automatisé du temps passé sur chaque projet pour tous les équipiers

C’est une option particulièrement intéressante pour valoriser le temps homme sur chacune des étapes de la conduite d’un projet via Paymo. Le site fournit une application  de bureau qui va checker le temps passé . Vous n’avez pas besoin de vous rappeler de démarrer et d’arrêter une minuterie chaque fois que vous changez de tâche. Vous pouvez utiliser le système  pour lier automatiquement le temps passé aux bons projets.

temps passé

Une option qui liée aux autres tableaux de bord va vous permettre d’estimer le temps nécessaire pour mener à bien un projet. Paymo permet d’émettre directement des devis depuis la plateforme voire d’être payé.

Un outil très complet particulièrement adapté aux petites structures pour manager des projets de manière optimale.

Paymo peut aussi être utilisé par des freelancers en solo pour mieux s’organiser. L’outil est gratuit pour eux. Les tarifs pour les équipes restent pour leur part très raisonnables si l’on considère la puissance et l’ensemble des options offertes. Comptez un peu moins de 10 Euros par mois et par personne. L’outils s’utilise sur le web et via des applications mobiles.

Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant quinze jours. 

Lien: Paymo


Partagez
  • 37
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *