You need a Wiki. Créer un wiki à partir de Google Docs

Partagez
  • 166
    Partages

You Need à Wiki est une sacrée bonne idée d’un jeune développeur. Cet outil permet tout simplement de transformer des dossiers présents dans vos Google Docs en un véritable Wiki. Bougrement pratique. Si votre organisation utilise les Google Apps vous avez ainsi la possibilité de créer en deux temps, trois mouvements un système de Wiki que vos collaborateurs vont avoir plaisir à utiliser.

Google wiki

You Need à Wiki ? Ce site vous en fournit un, clé en main, à partir de vos dossiers présents sur Google Docs. La mise en oeuvre est d’une étonnante facilité. Quelques minutes suffisent. Après une rapide inscription, il vous suffira de connecter l’outil à votre compte Google Docs pour pouvoir commencer à importer fichiers et dossiers.

L’application va se charger d’organiser l’ensemble en une arborescence visuelle propre aux wikis qui va rendre l’information disponible beaucoup plus claire. L’ergonomie de la plateforme est une vraie réussite souple et rapide. L’ensemble est renforcé par un moteur de recherche véloce et puissant.

You Need à Wiki permet de créer très facilement un nouvel élément ou dossier dans l’arborescence générale. De la même manière, il est très simple de mettre en place des liens entre les documents.

liens wiki

 

À la façon d’un wiki classique, l’outil vous renseignera sur les dernières modifications et sur l’auteur de celles-ci. Un système d’autorisations permet de limiter les droits uniquement à la consultation.

You Need a Wiki s’appuie en réalité sur plusieurs optons intégrées à Google Docs. Vous pouvez inviter des collaborateurs de l’entreprise, mais aussi des extérieurs. La plateforme reprend les fonctions d’édition, de formatage et de discussion en mode collaboratif présentes dans les apps de Google. Le tout est sauvegardé en permanence dans votre espace Google.

Une bonne idée pour doter votre compte Google Docs de super pouvoirs et mettre en place simplement un espace de Wiki collaboratif.

Gratuit pour un utilisateur et pour des organisations non marchandes, You Need a Wiki coûte un peu mois de 10 EUR par mois pour des groupes de travail jusqu’a 10 personnes. Vous pouvez tester gratuitement l’outil pendant 14 jours.

Lien: You Need a Wiki


Partagez
  • 166
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *