RemoteHub. Une carte des entreprises avec des équipes distantes

Partagez
  • 13
    Partages

RemoteHub est une idée plutôt sympa qui permet de voir sur une carte mondiale la localisation d’entreprises tech ayant des équipes distantes ou dispersées. Le créateur de ce projet incite d’ailleurs les entreprises avec des équipes dispersées aux quatre coins du globe à s’inscrire gratuitement pour figurer dans cet annuaire gratuit.

equipes distantes

RemoteHub est donc un annuaire collaboratif qui offre déjà un listing de plusieurs centaines d’entreprises tech et autres startups possédant des bureaux éparpillés au niveau international. C’est tout bête mais très sympa de découvrir sur une carte les équipes éloignées d’entreprises comme Buffer, Auttomatic ou Doist.

Pour chaque entreprise RemoteHub vous donne le nombre de salariés et le nombre de pays et de villes ou ils sont présents.

En cliquant sur un nom du listing vous verrez apparaitre une carte du monde avec la localisation des bureaux distants et des salariés. L’outil vous donne des informations supplémentaires sur l’entreprise. Il vous présentera également les équipes et les villes ou ils sont situés. Si vous cliquez encore une fois sur la liste des membres, vous verrez apparaître l’heure locale du lieu où ils sont situés ainsi que la météo, couleur du ciel et température.

Annuaire entreprises distantes

Un rubrique complète proposant des offres d’emploi

Intéressant aussi, le créateur du site propose une rubrique dédiée aux offres d’emploi. Vous y trouverez un listing des dernières offres d’emploi parues, il y en a plusieurs dizaines. Le site affiche également la nature,la description et ben sûr la localisation géographique du poste. RemoteHub a bien fait les choses, vous pourrez en effet directement postuler depuis le site d’un simple clic.

Un annuaire mondial des entreprises tech distantes tout à fait intéressant. Après les offres d’emploi partagées, RemoteHub pourrait bien offrir de nouveaux services pratiques dans les toutes prochaines semaines.

RemoteHub est gratuit et sans publicité.

Lien: RemoteHub


Partagez
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *