Stormboard. Transformez vos idées en actions

Stormboard est à la base un outil collaboratif de brainstorming et d’échange d’idées pour des réunions plus productives. Les créateurs de cette plateforme ont souhaité en faire un véritable outil orienté action pour partager bien plus que des idées.

storm

Il faut reconnaître à Stormboard une maturité que beaucoup d’outils dans ce domaine n’ont pas. Et pour cause, je lui consacrais déjà un article ici même il y a un peu plus de 5 ans. Autant dire quand on parle de web il y a longtemps, très longtemps. Stormboard s’est beaucoup amélioré. Il est devenu un intéressant outil pour générer encore plus d’idées puis permettre de les hiérarchiser, les organiser et les affiner pour rendre vos réunions, vos brainstormings  plus efficaces et plus productifs.

Capturer des idées à la volée avant de les organiser puis de les hiérarchiser.

Stormboard permet de créer des tableaux partagés, des « storms » dans lesquels vous allez pouvoir capturer simplement au bureau ou en mobilité des idées ou des projets. Pour faciliter encore plus la création d’un de ces tableaux — boîte à idées, la plateforme propose une belle liste de templates à utiliser librement en les adaptant en quelques clics à ses propres besoins.

stormboard

On peut contribuer à un tableau en ajoutant ces idées sous la forme de petites ou grandes notes de texte ou encore des images, des vidéos, des listes, des fichiers, des dessins… Toutes les idées ont un fil de commentaires intégré qui permet à votre équipe d’enrichir, de débattre et d’affiner les idées, puis de voter à l’aide de « points » de couleur. Au moment de passer à l’action, Stormboard va vous permettre de répartir les tâches au sein de votre équipe afin que chacun sache qui est responsable du suivi de chaque idée. Pratique.

Stormboard s’utilise sur ordinateur, smartphone, tablette et même sur l’écran de vos salles de réunion.

Les échanges se font en temps réel et un système de notification permet de ne rien rater des échanges. Stormboard s’utilise depuis n’importe quel navigateur, mais aussi via des applications dédiées sur smartphone ou tablette. L’application propose aussi une version pour Microsoft Surface Hub qui va vous permettre d’utiliser l’application sur l’écran géant d’une salle de réunion ou de conférence.

Storm

Stormboard permet une fois une réunion finie d’exporter les idées de votre « storm » dans un rapport professionnel qui peut être édité en mode collaboratif et partagé immédiatement avec les participants à la réunion. Les rapports sont disponibles au format PNG, PDF, Microsoft Excel, Microsoft Word, Microsoft PowerPoint… entre autres.

Un bon outil pour transformer radicalement vos réunions en faisant pulser les idées en les rendant plus productives.

Stormboard propose une version gratuite un peu limitée. Les abonnements payants démarrent à un peu moins de 5 euros par mois. Si vous êtes enseignant, vous pouvez utiliser gratuitement l’outil complet si vous vous inscrivez avant le 31 décembre.

Lien : Stormboard

1 Response

  1. septembre 23, 2018

    […] Cet article sur Stormboard à été mis à jour en septembre 2018. Lire la nouvelle version. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest