DigPick. Mieux décider en équipe

DigPick est un outil en ligne qui aide à la prise de décision collective. Un outil simple et bien pratique pour mieux décider en équipe.

Digpick

Comment prendre en compte l’avis de ses collaborateurs avant de prendre une décision ? Comment s’appuyer sur la vision de chacun pour adopter la bonne décision ? C’est à ce type de questions que tente de répondre DigPick un tout nouvel outil en ligne. Il va cous aider à collecter simplement l’opinion de votre ou de vos équipes qu’ils soient dans le bureau d’à côté ou à l’autre bout du monde.

L’utilisation de DigPick est relativement simple. Tant au niveau de la mise en place du sondage que dans la collecte des résultats.

L’outil offre une synthèse particulièrement lisible grâce à un tableau à plusieurs entrées prenant en compte plusieurs variables.

tableau

Il s’agit d’une méthode développée par Lockheed Martin pour aider les chefs de projet agile à identifier les idées les plus rentables pouvant être mises en œuvre dans les plus brefs délais. Une méthode qui permet aussi, à l’inverse, d’identifier les idées à éliminer tout de suite.

Sur DigPick vous allez pouvoir créer votre première enquête en quelques secondes. Vous allez ensuite envoyer à tous les participants le lien pour que chacun puisse voter. Pas de longs discours, chaque participant indiquera son opinion en mettant un point sur une échelle, plutôt que de s’essayer à de longues phrases. Et pour libérer l’expression de chacun, les votes peuvent être anonymes.

digpick

Vous pouvez bien sûr varier les paramètres de choix dans vos sondages. Vous pouvez prendre en compte un autre facteur que la difficulté de mise en œuvre. Vous pouvez jouer sur des paires classiques comme Urgent/Important par exemple ou encore, Simple/Expert etc.

Être chef de projet est une énorme responsabilité. Les meilleurs chefs de projet sont ceux qui prennent le moins de mauvaises décisions. Comme  vous ne pouvez pas toujours tout savoir, il est toujours intéressant de demander de l’aide à votre équipe. DigPick facilite ce processus.

Vous pouvez utiliser DigPick gratuitement pour le tester sur un projet. Pour un usage illimité tant au nombre de sondages que de participants, il vous faudra passer par un abonnement payant d’une dizaine d’euros par mois.

Lien: DigPick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest