Proficonf. Créer une réunion en ligne en trois clics

Proficonf est un nouvel outil qui permet de créer très simplement un webinar ou une réunion en ligne, quel que soit le nombre de participants.

Proficonf

Cette nouvelle plateforme encore en cours de développement n’a pas peur de montrer ses muscles et semble jouer les gros bras en affirmant pouvoir héberger une réunion en ligne avec plusieurs centaines de participants. Je n’ai pas pu le tester, mais la qualité semble bien être au rendez-vous.

Proficonf permet de mettre en place soit un webinar soit une conférence très simplement.

Il suffit de s’inscrire en quelques secondes et lancer la réunion ou conférence d’un clic. Vous pouvez démarrer immédiatement ou la programmer à une date et une heure précise. Le site vous fournira une URL unique à partager par mail avec les participants ou par tous les moyens qui vous sembleront utiles. Petit détail, mais il est important, les participants à votre réunion n’auront rien à installer sur leurs machines. Un simple navigateur suffit. Pratique.

L’interface et les fonctions sont très simples à prendre en main. L’outil offre tout le nécessaire pour une communication efficace. Vous pouvez utiliser votre webcam et/ou votre micro. Vous pouvez partager l’écran de votre ordinateur ainsi que des fichiers de toute sorte (photos, vidéos, applications…)

Profincof

Des outils bien pensés pour améliorer la communication.

Proficonf propose aussi en parallèle de la visioconférence un tchat texte en ligne sur lequel vous pourrez converser avec l’ensemble des participants ou seulement l’un d’entre eux.

Autre fonction ultra pratique l’enregistrement vidéo de la réunion. Un bouton d’enregistrement permet de lancer le « magnetoscope ». À la fin de la réunion, vous pourrez récupérer l’enregistrement au format mp4.

Simple, puissante et pour l’instant entièrement gratuite. À tester pour votre prochain webinar en ligne.

Lien : Proficonf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest