Hermes. Outil pour vous aider à organiser vos réunions

Hermes est un outil en ligne qui a l’objectif louable de vous aider à organiser vos réunions d’équipe. Si vous avez déjà perdu plus d’un cheveu à jongler avec les calendriers des uns et des autres ou trouver une salle pour vous réunir, Hermes est peut-être la solution qu’il vous faut.

hermes

Encore en développement cet outil, pour le moment entièrement gratuit, va vous permettre de combiner les agendas des participants à une réunion en tenant compte également des salles et des équipements disponibles. Pratique.

L’utilisation est assez simple. Il faut tout d’abord commencer par configurer votre organisation. Donnez-lui un nom puis invitez les membres de votre équipe par mail à accéder au tableau de bord général. Notez que vous pouvez aussi si besoin inviter pour une période donnée ou une série de réunions des extérieurs. Il vous faut ensuite entrer les salles. Dans cette version bêta du service, vous pouvez en gérer cinq. Pour chacune d’entre elles, vous devrez indiquer la capacité ainsi que le matériel éventuellement à disposition (videoprojecteur, paperboard etc).

Une fois cette configuration initiale réalisée, le plus dur est fait. Hermes va centraliser l’ensemble des informations au sein d’un agenda partagé accessible par un code.

agenda

Pour organiser une réunion, il vous faut la créer sur la plateforme en lui donnant un titre, une durée et si vous le souhaitez un ordre du jour ou toute autre information utile dans un champ notes à votre disposition. Indiquez enfin une date et un ou plusieurs créneaux disponibles dans votre agenda. Hermes se connecte à votre agenda Google ou Microsoft. Il ne vous reste plus qu’à inviter les participants à votre réunion. En fonction des agendas et des disponibilités des unes et des autres, Hermes vous trouvera le créneau optimal ainsi qu’une salle de réunion pour accueillir la rencontre.

Hermes offre également un excellent système de notifications pour vous avertir d’une invitation ou du démarrage imminent d’une réunion. Cela peut se faire directement sur votre navigateur, via Slack ou encore par mail.

Un bon outil qui devrait vous faire gagner du temps si ce n’est en réunion en tout cas dans l’organisation de celles-ci.

Lien : Hermes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest