Kami. Annoter et enrichir un Pdf en mode collaboratif

Kami est une plateforme en ligne qui facilite le travail collaboratif autour d’un fichier PDF. Vous allez pouvoir très facilement annoter et enrichir de mille façons un document seul ou en équipe.

Kami

Kami a été conçu pour le monde de l’éducation, mais il pourra être utilisé aussi dans l’entreprise pour échanger autour d’un PDF. L’interface graphique simple et colorée rappelle que les créateurs de Kami visent en priorité des étudiants et scolaires, mais ne vous laissez pas abuser par les apparences. L’outil cache bien son jeu et regorge de fonctions puissantes et très pratiques.

Lors de l’inscription, vous pourrez renseigner le type d’utilisation envisagé. Passez les options enseignants ou élèves et optez pour un usage individuel ou en groupe. La prise en main est très simple Kami propose une sorte de visionneuse pour vos fichiers PDF. Vous pouvez les uploader depuis votre ordinateur ou les importer depuis un compte Google Drive.

Une fois affiché à l’écran, Kami vous fournit tous les outils nécessaires pour l’annoter. Vous pouvez souligner, surligner, rayer, dessiner… en plusieurs couleurs. Vous pourrez aussi ajouter du texte ou encore incorporer une image en la redimensionnant et en la positionnant où vous le souhaitez. L’éditeur de Kami permet aussi d’insérer une signature.

Très pratique également la possibilité d’ajouter des commentaires à un fichier. Vous pouvez le faire en plaçant un point d’insertion dans le PDF. Ces annotations peuvent prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’une annotation texte, mais vous pouvez aussi insérer une note audio enregistrée et même utiliser la webcam de votre ordinateur pour insérer une note vidéo.

annoter

Kami permet d’annoter un fichier seul ou à plusieurs en mode collaboratif. Il est à noter que vous pouvez travailler à partir d’un fichier importé, mais aussi à partir d’une feuille blanche. Kami se transforme alors en une sorte de tableau blanc collaboratif.

Une fois l’édition du fichier terminé vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur ou le sauvegarder directement sur votre drive. Kami vous permet de télécharger soit le fichier original sans les annotations et modifications réalisées, soit le fichier avec toutes les annotations soit enfin uniquement les annotations. Pratique.

Vous pouvez utiliser Kami gratuitement, mais les fonctions de travail collaboratif seront bridées. L’abonnement démarre à un peu moins de 10 EUR par mois. L’interface de l’outil est en anglais.

Lien : Kami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest