NoteJoy. Un carnet de notes collaboratif

NoteJoy est un outil collaboratif qui permet de créer un espace de travail pour écrire et partager facilement des notes en équipe.

NoteJoy

NoteJoy est une sorte de Slack avec qui il s’intègre d’ailleurs pour organiser, partager, travailler à plusieurs sur des documents de travail. L’idée est de vous permettre de créer des sortes de dossiers partagés avec qui vous voulez dans votre équipe.

Chaque dossier peut contenir autant de documents que vous le souhaitez. Chacun d’entre eux peut contenir du texte, des listes de tâches, des images, des liens, des fichiers…et surtout peut être édité en temps réel à plusieurs. Oubliez le mail pour échanger autour d’un projet de texte. NoteJoy vous fournit un éditeur de texte complet et « distraction free ». Lorsque vous écrivez quelque chose tous les collaborateurs associés au dossier partagé en sont avertis.

NoteJoy permet de rédiger à quatre, six, huit…mains sans aucun problème ni ralentissement. Par ailleurs la plateforme propose pour chaque note partagée un système d’échanges intégré. Vous pouvez noter et qualifier rapidement une note d’un like, comme rédiger un long commentaire. À votre disposition également un tchat pour échanger en direct. Vous pourrez savoir qui a vu le document, qui est intervenu dessus, qui a fait un commentaire…

Notejoy

L’interface globale de NoteJoy est une véritable réussite. Vous y retrouverez tous vos documents et tous les dossiers partagés. Un moteur de recherche en texte intégral vous permettra de retrouver à la vitesse de l’éclair ce que vous recherchez.

NoteJoy on l’a dit s’intègre à Slack, mais aussi à google Drive d’où vous pourrez importer des documents, Trello ou encore Microsoft Office. Bâti pour être un outil tout terrain toujours disponible, NoteJoy tourne sur tous les navigateurs, mais le service propose aussi des applications dédiées pour Mac et pour Pc ainsi que pour smartphones et tablettes ( pour l’heure seulement sur IOS, mais l’appli Android ne devrait pas tarder).

Vous pouvez utiliser gratuitement NoteJoy . Le nombre de dossiers partagés et le nombre de collaborateurs seront limités, mais c’est idéal pour des petits groupes ou pour tester la solution. Les abonnements payants débutent à un peu moins de 8 euros par mois.

Lien: NoteJoy 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest