Twist. Une alternative zen aux messageries instantanées.

Twist est une application de travail collaboratif qui va à contre-courant de la vague des messageries instantanées type Slack. Elle propose un mode de communication plus apaisé qui devrait favoriser concentration et productivité.

Twist

Productivité et efficacité, les concepteurs de Twist connaissent. C’est en effet la même équipe qui a réalisé ToDoist, le meilleur gestionnaire de tâches actuel.

L’équipe qui a bâti Twist est partie d’un constat: les messageries type Slack, Teams, etc. sont formidables pour certaines communications instantanées, mais elles entraînent une surcharge de sollicitations nuisibles à la concentration. Les utilisateurs, connectés en permanence, perdent beaucoup de temps à gérer un flux incessant d’alertes.

Twist propose une manière de travailler plus calme, plus organisée et plus productive.

Dans Twist la présence en ligne permanente n’est plus obligatoire. D’ailleurs les concepteurs ont installé un bouton qui permet de ne plus recevoir une seule notification. L’application va même vous féliciter de prendre le temps de respirer et de réfléchir. Dans Twist, les conversations sont structurées par sujets. Pas de crainte de perdre une réponse ou un échange dans le fil interminable des tchats d’équipe.

Twist

Twist propose une interface web zen et moderne qui permet de classer les fils de discussion dans des groupes de travail. Chacun va récolter les échanges liés à un projet ou une activité. Chaque groupe peut accueillir plusieurs threads. Une structuration efficace et plutôt maline qui permet de passer facilement d’une discussion à une autre sans se perdre.

La plateforme propose par ailleurs un puissant moteur de recherche qui vous permettra de retrouver vos petits en cas de besoin.

Un travail collaboratif plus productif.

C’est la promesse de Twist. En vous libérant de l’urgence des messages instantanés et en organisant mieux les différentes ressources, Twist permet de communiquer de manière réfléchie plutôt qu’une ligne à la fois. On n’est pas très loin de la forme forum d’antan l’agilité et la puissance en plus.

Plutôt que le brouhaha, Twist souhaite vous proposer des conversations plus calmes et plus approfondies.

Twist fonctionne sur le web et vis des applications mobiles dédiées pour iOS et Android. Elle propose comme ses concurrents des passerelles vers des applications complémentaires comme Zapier et bien sûr l’application maison ToDoist.

Vous pouvez tester et même utiliser Twist gratuitement. La conservation des données stockées sera cependant limitée à 30 jours. Pour faire sauter ce verrou et accéder à un bon support en ligne, comptez environ 5 EUR par mois et par utilisateur.

WebApp – Version française – Version gratuite et payante.

Lien: Twist

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *