RealTime Board. Un tableau blanc virtuel pour le travail collaboratif

RealTime Board est une solution pour le travail collaboratif à distance en temps réel sur un tableau blanc virtuel.

Realtime Board

RealTime Board est un outil qui vient de loin. Je lui ai déjà consacré au moins deux articles l’un en 2012, l’autre trois ans plus tard. Contrairement à d’autres solutions disparues dans le cimetière du web2, cet outil est allé en s’améliorant pour gagner une maturité qui a su conquérir des millions d’utilisateurs. Une succès mérité. La version 3.0 est une des meilleures solutions de ce genre.

Avec RealTime Board vous allez pouvoir créer et discuter ensemble comme si vous étiez dans une salle de réunion devant le tableau blanc.

RealtimeBoard est une plateforme qui offre plusieurs dizaines de modèles et de canevas à utiliser sur un tableau blanc virtuel en ligne qui permet à vos équipes d’imaginer, d’expérimenter, de visualiser….
et de partager des idées sans se soucier de la technique ou de la distance. Tableaux Kanban, Businees Modèles, WebDesign, Cartes mentales… des modèles pros que vous n’aurez plus qu’a personnaliser.

RealTime Board

Des tableaux blancs sur lesquels vous allez pouvoir ajouter des notes de toutes les couleurs, du texte et tout type de média numérique (du son, de la vidéo, des photos…). RealTime Board propose aussi une véritable banque de plug-ins qui vont venir ajouter des options supplémentaires et des connecteurs pour les applications avec lesquelles vous avez l’habitude de travailler (Drive, Box, DropBox, Adobe Creative cloud, Slack etc).

realtimeboard

RealTime Board est également très fort pour faciliter les commentaires et les échanges autour d’un tableau blanc. Les invités pourront commenter en insérant des épingles localisées. Ils pourront aussi utiliser un système de tchat. Des échanges par une messagerie en texte mais aussi en audio ou encore en vidéo. Vous pourrez aussi utiliser des fonctions de partage d’écran. Plus original, la plateforme propose un système de vote permettant aux participants de choisir et de classer plusieurs options ou idées présentées sur le tableau partagé.

Difficile en réalité de faire plus complet et il est très difficile de prendre RealTime Board en défaut. 

RealTime Board propose une version gratuite limitée à 3 membres et 3 tableaux. Les versions payantes lèvent toutes les limites et ajoutent de nombreuses options. Le prix dépend du nombre d’équipiers. Comptez une quarantaine d’euros par mois pour une équipe de cinq personnes.

Lien : RealTime Board 3.0

3 Responses

  1. Dieval dit :

    Bonjour,
    Merci Fidel Navamuel pour votre excellente revue des liens des Outils du Web et bon anniversaire pour cette centième édition !
    Concernant RealTime Board 3.0, je trouve le prix de 40€ par mois élevé pour seulement 5 personnes.
    Cordialement
    Alain D.

  1. avril 5, 2018

    […] RealTime Board. Un tableau blanc virtuel pour le travail collaboratif […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest