Action. Le suivi des réunions sur Google Docs

Action est un plug-in bâti pour Google Docs qui permet d’assurer facilement le suivi des décisions et des tâches décidées lors de vos réunions.

Action

Un outil de productivité qui allie simplicité et efficacité pour offrir le suivi que vos réunions d’équipe méritent. Si vous utilisez Google Docs pour vos comptes-rendus de réunion, Action devrait vous intéresser. Ce petit plug-in gratuit s’installe sur Chrome ou Firefox et va doter votre traitement de texte Google Docs de fonctions supplémentaires.

Action vous permet d’utiliser des raccourcis clavier pour assigner des tâches à un ou plusieurs membres de votre équipe. L’extension permet aussi de définir de la même manière des dates d’échéance pour les différentes tâches.

Lorsque vous rédigez ou révisez le compte-rendu d’une réunion, il vous suffira d’utiliser l’arobase @ pour ouvrir une liste des participants et choisir celui à qui est assignée la tâche. Le signe #hashtag permet de définir la date d’échéance pour une tâche. On peut utiliser le langage naturel (mais seulement en anglais) par exemple #nextweek ou plus simplement une date. Une fois validées par un retour chariot, vos annotations d’action disparaissent du texte pour ne pas nuire à sa compréhension.

Action

Toutes vos tâches sont centralisées dans un menu déroulant lié à votre Google Doc. Vous pourrez les modifier (contenus et dates). Vous pourrez aussi les exporter et créer une feuille de calcul Google Sheet automatiquement. Pratique. Encore plus pratique, vous pourrez envoyer la liste de toutes les tâches ou actions à l’ensemble des participants d’un seul clic. Chacun pourra ainsi avoir une vision globale de l’ensemble des décisions et renseigner la feuille de calcul de l’avancée des différentes tâches.

Action demande un petit temps d’adaptation, mais ensuite cette petite extension vous rendra de bons et loyaux services en transformant vos comptes-rendus de réunion en véritables plans d’action.

Lien : Action

 

1 Response

  1. Serge dit :

    Testé. Adopté. Merci Monsieur Navamuel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest