RexPad. Prise de notes en mode collaboratif

RexPad est un tout nouvel outil en ligne qui permet de prendre toute sorte de notes seul ou à plusieurs dans un environnement épuré qui facilite les échanges et la concentration.

Rexpad

Tout beau, tout neuf RexPad est un modèle de sobriété avec une interface graphique dépouillée. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce pad collaboratif recèle quelques options qui permettent de rédiger des notes, de les classer et des les retrouver seul ou à plusieurs avec une réelle efficacité.

RexPad est d’une grande sobriété, mais d’une grande rapidité aussi. Il permet de prendre tout type de notes. Comptes-rendus de réunions, notes, Wikis, liste de tâches, etc.

RexPad vous permet de vous concentrer sur le contenu plutôt que sur l’outil en lui même. Vous prendrez en main le traitement de texte sans difficulté. Vous pourrez utiliser un balisage markdown et des raccourcis clavier simples à mémoriser pour aller plus vite encore. La plateforme permet d’organiser vos notes dans des pads différents que vous pourrez afficher côte à côté. Vous pourrez aussi afficher une note  à côté des autres notes d’un même dossier ou classeur. On passe une note d’un classeur ou d’un pad à l’autre par simple glisser-déposer. Pratique pour ranger et organiser à la volée vos notes. On peut ainsi se créer très facilement un tableau Kanban et passer les notes d’une étape à l’autre.

rexpad

Ces fonctions de classement et d’organisation sont un des points forts de RexPad. Vous pouvez regrouper des notes entre elles et les hiérarchiser. Vous pouvez aussi créer des liens entre les notes et vous doter en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire d’un vrai wiki. Le tout est complété par un moteur de recherche en texte intégral d’une grande efficacité.

L’autre point fort de RexPad c’est l’écriture collaborative. Vous pouvez inviter par mail une ou plusieurs personnes à collaborer sur une note ou plusieurs. Elles n’auront pas besoin de se créer un compte pour pouvoir participer.
Tout se fait en temps réel et de manière fluide. N’ayez crainte, RexPad s’occupe de tout enregistrer et propose un historique pour revenir en arrière. Vous verrez sur une note ce qui a été changé, quand et par qui.

RexPad est encore en version bêta, mais pleinement opérationnel. À essayer pour la prise de notes au quotidien. Pour le moment, l’utilisation de RexPad est entièrement gratuite.

Lien : RexPad

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest