InVision. Plateforme collaborative pour graphistes et designers

Invision est une plateforme de travail collaboratif plus particulièrement destinée aux pros du design et du graphisme. C’est un des leaders de ce marché très spécifique. Une place sur le podium qui n’est pas usurpée.

InVision

Invision fournit un espace complet et cohérent pour concevoir, partager et obtenir des retours sur un prototype, une conception graphique, un projet de design. Vous allez en quelques minutes soumettre un projet de création. Vous allez pouvoir uploader vos fichiers et vos designs puis leur appliquer des effets de transition ou des petites animations, qui rendront votre intention plus lisible.

La plateforme par ailleurs des sortes de boards dans lesquels vous allez pouvoir partager des éléments de contexte, les différentes versions ou propositions d’un même projet. Ces espaces sont également ouverts à la discussion et aux commentaires.  Mais la force de Invision c’est de rendre possible les échanges et les commentaires sur chaque fichier partagé de manière claire et efficace.

Comments

Tous les commentaires et feed-back sont sauvegardés et soumis à l’équipe de créatifs. Invision ajoute une gestionnaire de tâches plutôt efficace qui va vous permettre de déléguer et de suivre toutes les modifications demandées par un client via un tableau de bord particulièrement clair.

Invision ce sont aussi des outils de création en mode collaboratif qui rendent les échanges à distance très intuitifs. C’est le cas de Freehand, un étonnant outil pour créer à plusieurs en temps réel sur une sorte de tableau blanc virtuel.

Freehand

L’agilité et la facilité de prise en main sont bluffantes.

Les gens de Invision ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils viennent ainsi d’annoncer pour janvier le lancement d’un tout nouvel outil : Studio. Ce n’est ni plus ni moins, si l’on s’en tient à la démo visible sur le site de la société, qu’un nouveau Photoshop. Rien que ça. Une alternative intégrée  à la plateforme Invision et à disposition de tous les utilisateurs. Lancement prévu en janvier 2018. (Présentation sur le blog d’Invision )

Invision fonctionne sur n’importe quel ordinateur connecté à partir d’un simple navigateur.Il offre aussi des versions pour tablettes et smartphones pour un usage en mobilité.

Invison faisait partie il y a quelques mois de cela d’une liste de 5 outils de travail collaboratif pour les graphistes que j’avais eu l’occasion de présenter ici même. Il est en train de devenir l’outil incontournable en la matière et distancer irrémédiablement ses concurrents.

Invision peut être testé gratuitement pour un projet. Pour un usage professionnel, les abonnements démarrent à 15$ par mois.

Lien: InVision

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This