DrawChat. Paperboard collaboratif et tchat en ligne.

Drawchat propose un tableau blanc collaboratif en ligne enrichi d’un tchat en texte son et vidéo. Une solution simple et gratuite pour échanger ou brainstormer à plusieurs à distance.

Drawchat

Drawchat comme son nom l’indique associe un outil de dessin en ligne avec un système de tchat le tout e mode collaboratif permettant à un groupe d’échanger librement autour d’une sorte de paperboard virtuel.

Cet outil à l’avantage d’être entièrement gratuit et ne nécessite aucune inscription. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de cliquer sur « Start a new whiteboard ». L’utilisation ensuite est on ne peut plus simple. L’écran se divise en deux parties. Au centre occupant les deux tiers de l’écran une feuille blanche sur laquelle vous allez pouvoir dessiner du bout de la souris. Une barre d’outils assez complète se trouvant au-dessus de la feuille offre une multitude d’options pour exprimer vos idées ou votre créativité.

Sur le coté droit de l’écran et occupant un tiers de l’écran environ vous avez accès à la partie tchat. Vous pourrez communiquer par texte, par son et/ou par vidéo avec les autres participants.

Drawchat

Pour inviter des collaborateurs à participer à l’échange en temps réel, Drawchat vous fournit une URL à partager avec votre équipe. Rien de plus simple. Ces derniers n’auront pas eu non plus besoin de s’inscrire ou d’installer quoi que ce soit sur leur machine.

Drawchat fonctionne plutôt bien tant que le nombre de participants au groupe de travail reste raisonnable. L’outil se prête bien à des petites séances de brainstorming. Vous pouvez aussi l’utiliser pour annoter en équipe un PDF ou une image. Il suffira pour cela d’uploader le fichier directement sur votre tableau blanc. Pratique.

L’outil est gratuit. Il vous proposera quelques bannières de publicité ici ou là en contrepartie.

Lien: Drawchat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This