Zenkit. Un super organisateur pour tous vos projets d’équipe

Le mot d’ordre mis en avant par Zenkit sur sa page d’accueil c’est le mot « zen » est c’est vrai que la mise en place et la prise en main de cet outil collaboratif en ligne ne posent guère de problèmes. Zenkit va vous permettre de gérer de manière simple et efficace toutes les données utiles à tous vos projets sous forme de collections constituées de cartes regroupant Idées, dates, données, tâches…

Zenkit

Zenkit offre une puissante base de données souple, modulaire et suffisamment flexible pour répondre à tous vos besoins. L’ergonomie est excellente et très intuitive.Le point fort de l’outil ce sont les différentes visualisations possibles de vos données. Ces dernières peuvent contenir onze types de champs : texte, nombres (entier, décimal, financier), liens, dates, étiquettes, formules, fichiers, résultats…

Du côté de la visualisation et de la manipulation de toutes ces données, vous pourrez choisir entre :

  • Une vue Kanban.

Kanban zenlist

  • Une vue en liste.
  • Une vue Tableau.

Zenkit

  • Une vue calendrier.
  • Une vue Mindmap.

Zenkit Mindmap

D’autres devraient suivre. Le plus dur sera de choisir et de démarrer à partir d’une feuille blanche. Ensuite tout est assez intuitif.

Pour vous aider à démarrer justement, Zenkit vous propose toute une série de templates ou de modèles que vous allez pouvoir adapter à vos besoins. CRM, Gestion de projets, gestion documentaire, Business Plan…plus d’une dizaine d’exemples qui pourront également être source d’inspiration pour vous lancer dans la création d’un modèle à vos mesures.

Via Zapier, vous pourrez intégrer facilement Zenkit à vos outils habituels et flux de production: Evernote, Dropbox, Google Apps, Slack ou HipChat pour ne citer que ceux-là communiqueront avec Zenkit sans problème.

Ajoutez à cela des fonctions collaboratives évidentes pour travailler à plusieurs en temps réel sur un ou plusieurs projets et vous avez un outil qui n’a pas fini de grandir, mais qui est déjà très prometteur. Un concurrent ou une alternative crédible à Trello. D’ailleurs les gens de Zenkit ont prévu une passerelle qui va vous permettre de rapatrier en deux clics trois mouvements vos données depuis Trello. Malin.

Vous pouvez tester l’outil gratuitement avec une version qui est limitée à cinq collaborateurs et a 1GB d’espace de stockage pour les fichiers joints. Pour un peu moins de 10 euros par mois, vous ferez sauter ces limitations et pourrez personnaliser votre espace de travail.

Lien: ZenKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This