HiTask. La gestion efficace de tâches et projets en équipe

HiTask est un outil de gestion de tâches qui au fil du temps s’est mué en une véritable plateforme d’organisation et de gestion complète de projets en mode collaboratif. Un outil de productivité qui peut se prévaloir de nombreux atouts dans un marché très concurrentiel.

Le premier d’entre eux est sans doute la simplicité d’utilisation qui facilite la mise en place et la prise en main par les membres d’une équipe. Une ergonomie bien étudiée et une interface particulièrement claire participent à cette impression d’efficacité qui se dégage dès la première utilisation.

Hitask dashboard

Il suffit de créer un compte et aussitôt votre équipe va pouvoir se mettre à travailler. Création de projets, assigner et suivre des tâches liées, partager un calendrier, créer et partager une bibliothèque de fichiers centrale. Hitask répond à l’ensemble des besoins classiques du travail en équipe en mode projet.

Assigner une tâche se fait par simple drag and drop. Chaque membre d’une équipe peut assigner des tâches et projets aux autres. Il pourra aussi ajouter des commentaires et modifier les éléments partagés en fonction des autorisations dont chacun bénéficie. Partager un ou plusieurs fichiers est aussi simple. Il suffit de le télécharger  ou d’utiliser la fonction glisser et déposer, et  joindre le fichier à une tâche afin que les membres de votre équipe puissent le visualiser et le télécharger s’ils le souhaitent.

hitask

Un des points forts de HiTask c’est son système de notifications qui permet à chacun d’être informé en temps réel de l’avancée des projets. Vous recevez immédiatement une notification lorsqu’un événement nécessite votre attention. C’est par exemple le cas lorsque vous recevez une nouvelle tâche, ou quand un commentaire d’un membre de l’équipe a été ajouté à une tâche. Les notifications se font par e-mail ainsi qu’en push dans l’application même.

Dans les autres atouts de la plateforme, j’ai bien aimé le calendrier partagé particulièrement clair.

Calendrier Hitask

La fonction reporting est aussi très utile. Vous allez pouvoir obtenir un relevé clair du temps passé par projet pour l’ensemble d’une équipe et même pour chacun de ses membres. Pratique.

HiTask travaille encore à développer l’intégration du service aux outils habituels de l’entreprise. Hitask s’intègre déjà avec Google Calendar, iCalendar et Outlook. Vous pouvez aussi utiliser Zapier pour créer des routines avec d’autres outils. Pour les développeurs, HiTask fournit une API ouverte.

Ajouter encore que la plateforme fonctionne sur votre ordinateur de bureau, mais aussi en mobilité grâce à des applis dédiées sur Android et iOS. Vous pouvez tester l’outil gratuitement pour une équipe jusqu’à cinq personnes pour vous faire une idée. Il vous manquera quelques fonctions, mais cela permet de voir. Pour une utilisation complète, il faudra payer un peu moins de cinq euros par mois et par utilisateur.

Un service de qualité orienté utilisateur pour gagner en temps et en efficacité dans la gestion au quotidien de vos projets. Une bonne surprise.

Lien : HiTask

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *