TeamSync Bookmarks. Gérer vos bookmarks en mode collaboratif

TeamSync Bookmarks est un service en ligne qui permet de créer, gérer, partager tous ses bookmarks ou favoris en mode collaboratif. Une bonne idée pour réaliser une veille à plusieurs ou partager des références web facilement avec amis ou collègues.

Teamsync bookmarks

TeamSync Bookmarks se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. On adorerait avoir la possibilité de l’installer sur d’autres navigateurs. L’outil ne propose pas d’interface web sous la forme d’un site. Tout se passe via l’extension. Une fois installée, vous allez pouvoir vous inscrire en deux clics trois mouvements via votre compte Google ou par l’intermédiaire d’une adresse mail.

L’extension installe une petite icône sur votre navigateur qui va vous donner accès à votre ou vos groupes. Vous pouvez soit créer un groupe, soit rejoindre un groupe déjà créé par un autre utilisateur. Dans ce cas il suffit de donner le nom du groupe et de renseigner le mot de passe qui vous aura été transmis par le créateur du groupe.

Pour créer un groupe de bookmarks à partager, il suffit de lui donner un nom et de le protéger par un mot de passe. Ce n’est pas obligatoire, mais dans ce cas votre groupe sera accessible à toute personne connaissant le nom du groupe. En tant qu’administrateur vous pouvez choisir de laisser les autres utilisateurs ajouter des favoris disponibles ensuite pour l’ensemble du groupe ou vous réserver ce droit. Dans ce cas vous serez le seul à avoir le droit d’ajouter et d’effacer des bookmarks. Pour inviter d’autres personnes à participer, il suffit de leur donner le nom de votre groupe et éventuellement leur communiquer le mot de passe associé.

Vous pouvez créer ou vous joindre à autant de groupes que vous le souhaitez.

teamsync

Ultra pratique à l’usage. TeamSync Bookmarks fonctionne comme la plupart des services de bookmarking. L’extension fait apparaître une petite étoile bleue au bout de l’URL que vous êtes en train de consulter sur votre navigateur.  D’un clic vous mettrez la page en favori. Un menu déroulant vous permettra de la classer dans le groupe de votre choix.

Tous vos bookmarks mis de côté via l’extension se trouvent rassemblés dans un dossier présent dans le menu “Autres favoris” de votre navigateur Chrome.

Un bon outil au final qui pour l’instant est entièrement gratuit. TeamSync Bookmarks est encore en développement. Il lui manque entre autres une version mobile pour pouvoir bénéficier de ces dossiers de favoris partagés en mobilité.

Lien: TeamSync Bookmarks

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *