TaskQue. Une gestionnaire de tâches efficace

TaskQue est un outil en ligne qui permet de gérer efficacement les tâches en équipe. Il va vous permettre de gérer intelligemment les surcharges de travail en optimisant répartition et suivi des  tâches entre les différents membres d’une équipe.

TMS

Une fois bien configuré, TaskQue sait en effet répartir automatiquement les tâches liées à un projet en fonction de la charge de travail et de la disponibilité de chacun. Ça n’a l’air de rien, mais ça change tout. En vous assurant que personne ne croule sous les tâches et en vous appuyant sur le collectif, vous avez plus de chances de tenir vos objectifs et délais. Il suffit pour cela de créer des groupes avec des compétences similaires pour que la file d’attente intelligente que vous propose TaskQue puisse répartir automatiquement la charge de travail.

L’outil propose également un module de communication qui permet à chacun d’échanger en temps réel sur un projet ou sur une tâche. TaskQue gère également les comptes-rendus de réunion et les transforme les décisions en une série de tâches à réaliser par le groupe.

TaskQue propose à chacun des outils adaptés au suivi des projets et des tâches qui lui sont dédiées. Création de « To do lists » et lien avec l’agenda de chacun font partie des fonctions qui garantissent que rien ne sera oublié. La plateforme offre par ailleurs un système de notifications assez performant pour recevoir des alertes si nécessaire. TaskQue s’intègre d’ailleurs à Slack pour une interaction poussée avec tous les membres d’une équipe ou d’un service.

Taskque

L’administrateur du système bénéficie lui d’une vision globale de l’ensemble des projets en cours et de la charge de travail et performance des collaborateurs. 

Notez encore que TaskQue a eu la bonne idée de proposer une version pour tablettes et smartphones vous permettant de gérer tous vos projets en mobilité.

Un bon outil à découvrir. Gratuit jusqu’à 10 utilisateurs mais avec quelques options manquantes. Comptez un peu moins de 5 EUR par mois et par collaborateur pour bénéficier d’une version complète et sans limites.

Lien: TaskQue

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *