Apollo. Faites décoller le travail collaboratif

Apollo ne vous promet pas de décrocher la lune, mais s’engage à faire néanmoins décoller les pratiques collaboratives dans votre entreprise grâce à une plateforme cohérente qui offre une série d’outils et d’options bien pensées pour le travail en équipe.

Apollo

Apollo va vous permettre de gérer et de hiérarchiser tâches et projets en mode collaboratif permettant à chacun d’avoir une vue d’ensemble et de pouvoir interagir avec les autres membres de l’équipe. L’outil se double d’une fonction bien pratique pour gérer l’ensemble de ses contacts.

Cette plateforme collaborative assez facile à prendre en main offre ainsi une série d’outils qui vont fluidifier les pratiques collaboratives au sein de vos équipes. Vous allez ainsi pouvoir par exemple organiser l’ensemble de vos tâches dans des dossiers partagés. Chaque tâche peut intégrer pièces jointes et calendrier de réalisation. À elle seule cette grande fonction de gestion de tâches collaborative mérite que l’on s’arrête sur Apollo. Vous pouvez ajouter des tâches en lot, créer des actions répétitives, assigner des tâches à des membres de votre équipe, appeler à l’aide pour réaliser une tâche ou encore prévenir d’un clic l’ensemble du groupe la réalisation d’une tâche qui vous aurait été assignée.

L’autre grande fonction d’Apollo c’est une gestion complète de tous vos contacts. Un carnet d’adresses intelligent qui gardera trace de toutes vos conversations avec les uns et les autres. Vous pourrez également lier des directement des tâches et des mémos. Surtout vous allez pouvoir aussi partager avec vos coéquipiers tout ou partie de vos contacts.

Apollo

Apollo à ces deux grandes fonctions ajoute toute une série d’options qu’il serait trop long de détailler ici. On retiendra un chrono intégré qui permet de mesurer le temps passé sur telle ou telle tâche. Des capteurs de temps qui vont totaliser ensuite le temps passé par l’ensemble des collaborateurs sur un dossier particulier. À noter aussi une messagerie interne pour dialoguer en direct avec les autres membres du groupe ou encore une fonction de tableau blanc virtuel partagé pour échanger autour notamment d’une image.

Apollo est un bon point de départ pour initier et propulser des pratiques collaboratives dans votre entreprise. L’outil est encore en cours de développement, mais s’annonce déjà très prometteur. Il lui manque entre autres pour être pleinement opérationnel une version mobile pour smartphone ou tablette.
Du côté des prix, les abonnements commencent à une vingtaine d’euros vous permettant de gérer une vingtaine de projets.

Lien: Apollo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *