Zest. Sondez l’humeur de vos collaborateurs

Zest est une suite d’outils collaboratifs qui permet de sonder l’humeur des salariés d’une entreprise. Il permet aussi de développer dans le groupe écoute, bienveillance et esprit d’innovation.

Zest

Les salariés heureux et motivés font les entreprises performantes, tel est le crédo des créateurs de Zest qui ont souhaité proposer une solution simple et ludique pour collecter le feed-back des collaborateurs d’une entreprise tout en libérant la parole et les échanges entre eux.

Zest propose pour cela une série de petits outils simples et joliment réalisés à utiliser sur ordi ou sur mobile. Une ambiance graphique assez proche du jeu et une ergonomie sans faille facilitent l’adoption de l’outil par l’ensemble des collaborateurs. Zest permet tout d’abord à tout un chacun dans l’organisation de partager son humeur au quotidien. Il peut le faire via une roue de l’humeur liée à un smiley explicite de l’état d’esprit de chacun. On peut partager en mode public ou de façon anonyme. La synthèse globale permettra aux managers d’avoir une vision claire de l’état d’esprit de leurs équipes et éventuellement agir en conséquence. Simple, mais efficace.

Humeur

La plateforme propose aussi dans le même esprit un système de sondages ultra simples. En un clic, vous allez créer et envoyer un sondage, et obtenir aussitôt les résultats en temps réel.

Zest se veut aussi outil d’échanges dans le groupe. Vous pourrez par exemple faire des feed-back au fil de l’eau à l’ensemble du groupe. Vous pouvez aussi l’utiliser comme boîte à idées pour développer la créativité et l’esprit d’innovation. Vos collaborateurs peuvent proposer via l’interface de l’application des idées à leurs pairs qui pourront de leur côté voter, commenter, réagir ou enrichir l’idée de départ.

sondage

Pour le manager, Zest est une boussole précieuse pour mesurer et évaluer l’engagement des collaborateurs au sein de son groupe. Un tableau de bord central lui donnera tous les indicateurs nécessaires pour cela.

Zest est incontestablement une bonne idée pour rendre vos équipes plus « heureuses » et donc plus performantes. Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant quelques jours. Il vous en coûtera ensuite environ quatre euros par mois et par utilisateur.

Lien: Zest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *