Prezlr. Créer des présentations à distance

Prezlr est un service en ligne qui permet de créer très facilement des présentations à distance avec une bonne dose d’interactivité idéale pour le travail en équipe.

Prezlr

Prezlr fait partie de tous ces nouveaux outils en ligne, simples et ultra pratiques, qui ont permis de développer les pratiques collaboratives. Cette nouvelle plateforme va vous permettre de partager en deux clics des fichiers images ou PDF avec autant de personnes que vous le souhaitez.

Pas besoin de mode d’emploi. Une fois inscrit, vous allez créer une session et uploader vos fichiers comme vous le feriez avec des vulgaires slides. Vous pourrez le faire un par un ou en téléversant en une seule fois tout un dossier.  Prezlr vous fournit alors une URL unique à partager avec vos collaborateurs. En cliquant dessus ils vont pouvoir assister à votre présentation à distance. Mieux ils vont pouvoir interagir au besoin avec vous.

Prezlr vous permet tout d’abord de prendre la main sur la présentation et de faire défiler les slides ou les images sur tous écrans connectés via l’URL partagée. Un classique, mais là où Prezlr marque des points c’est dans son interface côté invité. Les invités à une présentation vont pouvoir commenter et dialoguer en direct via une boîte de tchat. Ils ont également à leur disposition un bloc de notes en ligne qui va leur permettre de prendre des notes personnelles pendant votre présentation. Pratique.

presentation

Pratique également, tous les participants pourront à la fin télécharger et récupérer l’ensemble des slides et notes. 

Autre option intéressante de cet outil pour faire des présentations à distance, la possibilité de voir le curseur de chaque participant sur l’écran. Le présentateur peut ainsi suivre plus facilement et comprendre ce que lui indique ou veut lui expliquer un collaborateur.

Encore en développement Prezlr est entièrement gratuit et pleinement fonctionnel. Une bonne surprise.

Lien: Prezlr

1 Response

  1. gabrielle says:

    Bonjour,
    grand merci pour cette belle trouvaille que je teste ce matin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *