Milanote. Paperboard collaboratif pour tous les créatifs

Milanote est une sorte de paperboard en ligne à utiliser seul ou en équipe pour y noter et organiser ses idées. The Next Web l’a qualifié d’Evernote pour les créatifs.

Milanote

J’ai envie d’ajouter pour les créatifs et pour tous les autres. À l’usage Milanote et un vrai plaisir. Simple, fluide et très rapidement indispensable. L’outil vous permet de créer de façon sécurisée des boards dans lesquels vous allez glisser pour mieux les organiser vos idées, vos recherches, vos trouvailles, vos références… 

Vous pouvez créer autant de boards que vous le souhaitez. L’ergonomie est sans défaut. Vous glissez-déposez ce que bon vous semble. Textes, liens, images, vidéos, to do’s lists… tout se déplace ensuite du bout de la souris où l’on veut à l’écran. Vous pourrez ensuite peu à peu organiser votre pensée et vos projets de manière visuelle. Milanote propose aussi de lier les cartes ou éléments de vos tableaux blancs par des liens à la façon d’une carte mentale. Pratique.

Milanote s’utilise seul ou en équipe. Vous pouvez avoir des tableaux personnels et d’autres qui sont ouverts au travail et aux échanges en équipe. Cette fonction de travail collaboratif donne un intérêt supplémentaire à la plateforme. Vous pourrez une fois votre board partagé avec un ou plusieurs collaborateurs travailler à plusieurs en temps réel. Un système d’alerte et de notifications intégré vous avertira de la présence de collaborateurs sur l’un ou l’autre de vos tableaux partagés. Notez que Milanote permet aussi de partager en lecture seule un de vos tableaux. Vos lecteurs n’auront pas besoin de compte ou de se connecter pour voir le contenu de votre tableau, mais ils ne pourront pas le modifier.

Milanote collaboratif

L’outil très pratique à l’usage (des raccourcis clavier sont disponibles) vous permettra par ailleurs d’exporter un ou plusieurs de vos tableaux au format PDF ou Word. Milanote fonctionne sur tous les navigateurs modernes. Des versions mobiles pour iOS et Android sont en préparation.

Milanote propose une version gratuite pour vous permettre de tester en solo l’application. Il vous en coûtera un peu moins de 10 EUR par mois et par personne pour un usage illimité en mode collaboratif.

Lien : Milanote

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This