Blizz. Outil pour organiser réunions et travail collaboratif

Blizz est un nouvel outil collaboratif qui simplifie l’organisation de réunions virtuelles en ligne. Il est proposé par la société qui commercialise Teamviewer, un gage de qualité.

Blizz

Blizz permet d’organiser des réunions virtuelles de qualité ouvertes à tous et pouvant rassembler jusqu’à 300 participants. Le service mise sur la simplification et la possibilité d’entamer une réunion à 2, à 5, à 10 personnes en deux clics et trois mouvements. Il n’est pas loin d’y parvenir.

Sur Blizz les participants n’ont pas besoin de s’inscrire au service pour pouvoir participer à une réunion. La seule obligation est de télécharger en quelques secondes l’application propriétaire. Elle est gratuite et s’installe sur tous les systèmes d’exploitation ainsi que sur les smartphones et tablettes iOS et Android. Une fois installée, il suffit de rentrer le #ID de la réunion pour pouvoir y participer.

Blizz

En vous inscrivant au service vous obtenez immédiatement une salle de réunion virtuelle permanente dotée d’un #ID que vous pouvez partager à tout moment pour inviter quelqu’un ou plusieurs personnes à venir échanger avec vous. Les participants peuvent appeler du canal audio de leur choix, que ce soit en haute qualité VoIP ou à partir de numéros d’appel locaux gratuits.

Blizz propose une ergonomie très réussie qui facilite la prise en main. L’outil permet de partager votre écran avec les autres participants. Vous pourrez ainsi faire une présentation depuis votre Windows PC ou Mac et collaborer avec d’autres personnes sur n’importe quel PC, Mac, appareil mobile Android ou iOS. Vous avez le choix entre montrer l’ensemble de votre écran ou uniquement les applis sélectionnées.

Pratique également la possibilité d’envoyer un ou plusieurs fichiers à un ou à tous les participants. Blizz propose aussi un tableau blanc collaboratif virtuel pour des échanges informels. Autre point fort du logiciel, une fois installé vous avez à disposition une messagerie qui permet de dialoguer avec tous vos contacts avant pendant et après les réunions. La plateforme propose enfin, entre autres options, une intégration avec Outlook ce qui vous permettra de démarrer une réunion là encore en deux clics.

Blizz interface

Reposant sur les serveurs de Teamviewer, la qualité, tant image que son,  est au rendez-vous. Blizz est gratuit pour un usage personnel. Dans cette configuration le nombre de participants est limité à 10 personnes. Pour un peu moins de 20 euros toutes les limites sautent et permettent à un organisateur d’inviter jusqu’à 300 participants et de pouvoir entre autres de pouvoir utiliser des numéros de téléphone gratuits dans plus de 30 pays ou encore d’enregistrer les réunions.

Lien: Blizz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *