Imail. Gestionnaire email collaboratif

Imail est un outil de gestion collaborative des emails entrants dans l’entreprise avec de l’intelligence artificielle dedans.

Imail

Le courrier électronique reste le moyen de relation et de contact le plus simple et le plus direct pour l’entreprise. Un canal de communication professionnel central qu’il vaut mieux bien maîtriser au risque de perdre temps, efficacité et opportunités. Le risque est d’autant plus grand que le nombre de mails reçus quotidiennement est important. Savoir gérer, prioriser, suivre ces mails entrants est stratégique.

Imail va grandement vous y aider en vous proposant un système complet et efficace pour traiter en mode collaboratif l’ensemble des messages pro. Fini les mails reçus que l’on se renvoie de service en service, d’interlocuteur à interlocuteur sans jamais vraiment savoir si au bout une réponse y a été apportée. C’est la promesse de Imail qui nous vient de Belgique et qui cache sous ses airs anodins un outil d’une redoutable efficacité.

Un outil qui va détecter et analyser les mails reçus  sur les adresses génériques de l’entreprise (langue, expéditeur, contenu) pour les dispatcher automatiquement aux personnes les plus compétentes et aussi les plus disponibles en tenant compte du nombre de courriels non-traités. Bienvenue dans le monde de l’intelligence artificielle. Bluffant, d’autant qu’Imail va apprendre peu à peu de votre gestion en équipe des différents types de mails.

imailLa gestion et le suivi collaboratif de chaque mail est l’autre point fort du service. Un mail est visible et gérable par de multiples collaborateurs. Une vision partagée avec la possibilité d’y ajouter des commentaires et des fichiers visibles uniquement en interne. Autrement dit la possibilité de discuter directement depuis votre messagerie avec différents interlocuteurs de l’entreprise pour définir la meilleure réponse à apporter. Au passage on pourra créer pour des mails courants des modèles de réponses en fonction des demandes qui pourront être ensuite réutilisées par tous les collaborateurs. L’entreprise apprenante en action.

Imail a d’autre part mis en place un système de jauge de couleur qui passe progressivement du rouge au vert permet d’un simple coup d’oeil de savoir le statut de chaque message. A-t-il été traité, est-il en cours de traitement, une réponse a-t-elle été apportée et quelle est-elle.

Imail

Difficile de citer ici toutes les fonctions disponibles dans Imail. (suivi, statistiques, etc) Vous pouvez demander une démo personnalisée sur le site qui propose un support en français très réactif.

A l’usage, Imail se révèle très efficace pour réduire le nombre de messages à traiter au quotidien et donc réduire le temps que l’on consacre à cela. Il permet d’apporter une réponse plus rapide et plus pertinente aux messages entrants. Il offre enfin un outil de travail collaboratif pour faciliter et développer le travail en commun et le partage des connaissances.

Lien: Imail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This