Teamleader. Projets, clients, ventes, factures, un seul outil pour tout gérer

Teamleader est un outil qui centralise dans le cloud toute une série de fonctions particulièrement utiles pour le travail en équipe et le développement de votre structure ou de votre entreprise. Une sorte de couteau suisse bien pensé et bien fichu qui va vous permettre de gérer tous vos projets, votre relation client, vos devis, vos ventes et même vos factures.

Teamleader

Teamleader ressemble beaucoup à un Crm classique, mais c’est bien plus qu’un Crm. Il va  tout d’abord vous aider bien sûr à gérer efficacement tous vos contacts. Une mémoire partagée avec vos collaborateurs de l’ensemble des clients, prospects ou contacts. Vous pourrez les relier à des entreprises, les segmenter en fonction de toute une série de critères personnalisables. Vous pouvez aussi ajouter des champs à ceux par défaut propose par Teamleader. Parmi les petits plus de l’outil, une fonction assez maline : lorsque vous saisissez le numéro de TVA d’une entreprise, Teamleader va retrouver automatiquement toutes les informations disponibles. Gain de temps et information fiable.

contact teamleader

Autre fonction, très utile à l’usage, l’historique sur chaque fiche de la relation avec le contact. Teamleader sauvegarde l’ensemble des appels, e-mails, notes, réunions, échanges. Un historique très clair qui permet à tous vos collaborateurs d’avoir une vision complète de la relation avec lui.

Teamleader est aussi un redoutable outil pour développer vos ventes. Il va vous permettre de suivre le cycle d’une vente du premier contact jusqu’à la facturation finale. Vous allez entre autres pouvoir gérer et visualiser toutes vos opportunités puis créer et envoyer un devis à partir de modèles personnalisables en deux temps trois mouvements. Ultra pratique, Teamleader va permettre au destinataire de signer directement le devis en ligne.

opportunités

Véritable outil collaboratif, Teamleader propose aussi plusieurs fonctions qui vont faciliter le travail en équipe. Vous avez par exemple à disposition un agenda partagé avec un aperçu de toute l’équipe. Idéal pour par exemple trouver un créneau disponible pour plusieurs collaborateurs.

Autre grande fonction en option lors de votre inscription la gestion de projets. Vous allez pouvoir planifier tous vos projets en équipe directement depuis la plateforme et y gérer planning, délais et budgets. L’outil permet même d’enregistrer manuellement ou en mode automatique les heures passées par chacun de vos collaborateurs à un dossier ou à un client. À elle seule cette fonction de gestion de projets mérite le détour.

Je vous le disais en commençant Teamleader est bien plus qu’un simple Crm. Outre toutes les fonctions dont on vient de parler, il sait aussi gérer un système de tickets de support et propose comme il se doit des applications pour votre smartphone ou tablette pour vous permettre de travailler en mobilité. Il offre enfin un système de reporting complet pour la structure et pour l’ensemble des collaborateurs.

teamleader

Un tout-en-un très convainquant qui se destine plutôt à des petites ou moyennes structures. J’ai bien aimé sa capacité à s’intégrer et se connecter à vos outils habituels Gmail, Outlook, Office, iCloud, DropBox, GoogleDrive, Mailchimp, etc. La prise en main est simple. On est très loin de certaines usines à gaz du secteur. Teamleader est facile à comprendre, intuitif et véloce. L’interface graphique est claire et moderne.  Cela devrait faciliter l’adoption par votre équipe, souvent le point noir quand on s’équipe de ce genre d’outil. D’ailleurs autre point important, l’outil et le support sont entièrement en Français.

Vous pouvez tester gratuitement l’ensemble des fonctions pendant 15 jours. Le prix de l’abonnement dépendra ensuite du nombre d’utilisateurs. Il faut compter une dizaine d’euros par mois et par utilisateur.

Lien : Teamleader

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *